Indispensables…

Et voilà, mes premiers indispensables pour l’automne/hiver!!! Depuis le temps qu’il me faisait de l’oeil ce patron…

DSC04062

Un basique à décliner en trois versions : basque tout autour, uniquement sur les côtés ou sur les côtés et le dos. C’est cette dernière que j’ai choisie pour mes deux Indispensables de Delphine et Morissette.

Le premier était supposé être une toile avec un tissu Toto à fleurs bleu marine pas cher ( pour changer oui je sais je suis à fond dans le bleu en ce moment… 🙂 ) réalisé en 34, (ma taille pour la Brune de la même créatrice), trop juste au niveau de la carrure et de la poitrine mais finalement il est tout à fait portable car cela ne se voit pas avec l’imprimé.

DSC04057

DSC04064 DSC04066

Et le deuxième en crêpe bleu marine de Mondial Tissu, tout simple pour le quotidien ou pour sortir avec des accessoires. Je l’ai fait pour une soirée de mariage.

Il n’est pas aussi bleu que sur cette photo, il est plus foncé comme sur les deux suivantes…

DSC04059

DSC04070 DSC04071

Un blog des Addicts de Delphine et Morissette vous permet de poster vos réalisations et de les partager avec les coutures-addicts de cette créatrice de patrons:

fandelphetmoris.canalblog.com


15 réflexions sur “Indispensables…

  1. Ces 2 versions sont ravissantes !!
    Je pense craquer tôt ou tard pour ce patron, et plus tôt que tard ,car tes Indispensables me semblent vraiment indispensables pour le vestiaire automne/hiver d’une couturière en herbe 😉

    J'aime

  2. Toujours adorables ces petits modèles de Delphine et Morisette.Ils te vont très bien.A quand,une petite veste ou un manteau?
    Un Gerard ou une Michelle de République du Chiffon? Ils sont très beaux pour une couturière talentueuse.

    J'aime

  3. Merci Evelyne! La Michelle sera pour le printemps prochain maintenant! Par contre j’attends la sortie des nouveaux patrons République du chiffon car Géraldine, la créatrice a dévoilé qu’il y aurait un manteau… J’ai déjà trouvé mon tissu…

    J'aime

  4. J aime bien ses modèles.
    J ai commande le patron du chemisier Johanna pour sa structure mais je ne le ferai pas dans le style cow boy.

    Je tente en ce moment la veste chéri du dernier magazine Victor dans un lainage Bennitex-Affaire à suivre.

    J'aime

  5. Bonjour, je découvre ce modèle et vos jolies réalisations. Pouvez-vous m’indiquer si le modèle prévoit les pinces poitrine ou si vous les avez ajoutées s’il vous plaît.
    J’ai déjà fait deux modèles de blouses : stockholm d’atelier scammit et castille de citronille mais la première ne me convient pas car malgré le choix d’un chambray, le tissu n’était pas assez fluide donc la blouse tire et l’encolure trop étroite. C’est perfectible mais le modèle ne m’emballe pas plus que ça. Quant à castille, elle n’est pas avantageuse avec son effet parachute et ses manches trop larges. Je ne suis pas trop difficile mais là je suis un peu échaudée. Pouvez vous me donner votre avis sur l’indispensable s’il vous plaît ?
    En tout cas, encore bravo. Votre blog est très sympa.

    J'aime

    1. Merci beaucoup! En effet il y a eu des soucis avec la blouse Stockholm, vous n’êtes pas la seule a avoir eu des soucis… Je n’ai pas cousu Castille mais avec la basque c’est toujours un peu le risque l’effet parachute… Pour l’indispensable, non il n’y a pas de pinces. Les épaules sont étroites, il faut rajouter un peu pour être à l’aise… Sinon basique très sympa!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s