Et voici mon premier patron : Aime comme Mon petit Bazar!!!
Et oui mon adorable belle soeur Marine m’a offert ce patron à Noël dernier, mon premier patron pochette! J’étais très excitée et impatiente, j’ai tout de suite acheté mon tissu préféré du moment d’Atelier Brunette (oui oui à 18 euros le mètre sans toile je n’avais cousu qu’un Aime comme Minute…très confiante la fille!!!) Je ne prends que très furtivement mes mensurations, de toute façon je fais un S 😉 donc tac, ni une ni deux, je coupe un S.
Et puis prise de créativité intempestive et que je te rajoute du passepoil argent là… et puis là… et puis là, là, là… et des boutons roses fuchsia… Et puis vient l’essayage et là… catastrophe: mes fesses ne rentrent que très difficilement et sont complètement boudinées une fois rentrées!!!
Bon… alors je défais tout, roule en boule dans un coin et n’y touche plus jusqu’à la semaine dernière où je me suis dit quand même c’est dommage…
alors j’ai enlevé tout le superflu (passepoil, poches, boutons fuchsia), repris la ceinture et les coutures et là… ça passe!
Quelque photos de la cata pour rigoler :
Patron Aime comme mon petit bazar, taille S
Tissu Facet atelier Brunette
Et voilà! l inconscience de la débutante rectifiée par le savoir faire d une couturière devenue pro…..
Ce tissu est vraiment superbe,tu as bien fait de persévérer .
J’aimeJ’aime
Oui en effet merci Evelyne!
J’aimeJ’aime
Le plus est l’ennemi du bien. Finalement la dernière mouture ou couture est simple mais élégante . Heureusement que vous ne l’avez pas de laisser en boule dans le coin,
cela aurait été vraiment dommage …….
J’aimeJ’aime
Merci, oui en effet cela aurait été dommage!
J’aimeJ’aime