Aime comme Météore…

Quelques temps avant le Salon Création et Savoir Faire cet automne, Marie (de Aime comme Marie) nous avait proposé un jeu, une sorte de calendrier de l’Avent où l’on devait « coudre un vêtement en recevant les explications au fur et à mesure. L’avancement du projet Mystère restait donc un secret jusqu’au 25 décembre! Impossible d’avoir une idée du rendu final du projet jusqu’à la réception des toutes dernières lignes des explications ! »

Nous savions juste que c’était une robe et nous avions des conseils quant au choix du tissu en fonction du rendu que l’on voulait.

J’ai trouvé ce projet très sympa et n’hésiterai pas à rejouer si Marie le proposait à nouveau. Echanger et découvrir toutes les réalisations différentes au fur et à mesure (merci Instagram…:) )… c’était super!

Pour ma part, j’ai voulu la faire avec ce tissu façon néoprène de Mondial Tissu bleu marine ( je l’avais déjà utilisé pour ma Chardon midi et j’en avais racheté quand il était à -50% cet automne…;) )

Cette robe est très simple à coudre et j’adore le « look », aussi bien pour l’hiver que pour l’été, elle peut faire habillée ou plus casual selon le tissu… voir les conseils de Marie sur son blog…

J’ai choisi de faire des manches longues et de poser un biais à l’encolure à la place de la parementure pour ne pas faire d’effet « surépaisseur  » avec ce type de tissu…

DSC04509DSC04541DSC04540

Patron Aime comme Météore, taille M

Tissu façon néoprène bleu marine Mondial Tissus, biais Ananas Fabric bleu marine


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s