Blue Marumi

Aujourd’hui je vous présente mon deuxième manteau, le Marumi. C’est un patron PDF de Blousette Rose. C’est un manteau « poché » avec deux grandes poches de chaque côté avec des empiècements, des pinces… plein de jolis détails!

Depuis l’automne, j’adorais toutes les versions de Marumi que je voyais sur la toile, je me suis lancée la semaine dernière après avoir déniché ce joli lainage bleu roy.

Pour celles qui hésitent à se lancer : la réalisation a été assez facile grâce aux explications très détaillées et très visuels du livret PDF joint au patron. J’ai un peu galèré au niveau du crantage pour faire un joli col derrière (mais bon je galère toujours avec les crantages c’est mon point faible… 🙂 🙂 )

J’ai trouvé, bien que je sois loin d’être experte, que l’assemblage de la doublure avec le lainage était simple et ingénieuse …

Le lainage est un faux lainage, c’est un tissu caban poly viscose d’apparence lainage avec le même pouvoir chauffant (enfin il parait je vais tester), très agréable au toucher          (d’après le vendeur un toucher cachemire s’il vous plait!!!) et donc qui a l’avantage d’être facile d’entretien, ça peut être pratique pour les vêtements d’enfants. Je l’ai acheté chez Eurotissus à Villabé (91): je pense que ce sera mon nouveau magasin préféré de tissus… 🙂 une vrai caverne d’alibaba pas chère et l’équipe est de bons conseils et très sympathique! Pour celles qui ne connaissent pas et qui n’habitent pas loin… Ce lainage caban poly viscose est à 12 euros le mètre et ils ont du choix de couleurs… 😉

Pour la doublure, j’ai utilisé un joli satin que j’avais eu à 50% à Mondial Tissus. J’ai rajouté un passepoil noir brillant, j’adore rajouté du passepoil!

Sur ces premières photos, il n’a pas encore de bouton, je n’étais pas encore convaincue avant hier, sur un plan esthétique, d’en mettre un et puis l’ayant « étrenné » ce matin en courses j’en ai finalement cousu un, c’est plus pratique et plus chaud surtout!

image-7image-6image-4image-5

Et voici mon Marumi porté, je pense qu’il sera plutôt pour ma part dans un style « Kimono urbain »:

Je vous l’ai photographié sous toutes les formes, avec puis sans écharpe, ouvert, fermé… 🙂 D’ailleurs, pour celles qui l’auraient remarqué, je n’ai pas acheté exprès la même écharpe à carreaux Zara qui est également sur les photos officielles du Marumi ( voir site Blousette Rose!!!) C’est un concours de circonstance, c’est celle de ma collection qui allait le mieux avec!!! 😉 😉 😉

DSC04687.jpg

DSC04699DSC04714DSC04707DSC04696

Avec des accessoires et chaussures plus habillés…

DSC04719

DSC04724

DSC04727

Manteau Marumi, taille 36

Tissu caban polyviscose Eurotissus, doublure satin Mondial Tissus.

 


8 réflexions sur “Blue Marumi

  1. Bonsoir
    Votre manteau est très réussi et la couleur j adore !! C ce qui confirmé mon choix !!
    Je voulais savoir si vous trouvez que ça taille grand? Je viens d acheter le patron pour le marumi…
    J ai réalisé plusieurs modèles du livre de blousette rose et je dois toujours reprendre la coupe car c est trop grand malgré le respect des mesures indiquées
    Je vous remercie pour votre aide précieuse …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s