Robe Rosa

Voici ma robe Rosa, modèle proposé dans le magazine La Maison Victor de mars/avril 2015.

C’est ma première réalisation pour adulte de ce magazine que j’achète à chaque sortie  et j’en suis très satisfaite! La coupe est féminine mais pas serrée :exactement ce que je voulais!

Coup de coeur pour cette viscose Quad Black Nude de chez Cousette dès qu’elle est sortie cet automne, j’attendais le projet idéal pour l’utiliser: un modèle simple qui mette l’imprimé en valeur…

TEMPS POURRI….JARDIN POURRI mais tant pis la voici:

DSC04805

DSC04781

DSC04782

J’avais adoré la version de @vestiaire12 sur instagram (mais elle a un blog aussi : vestiaire12.blogspot.fr, elle fait de très jolies choses 😉 ) et du coup je m’étais replongé dans mes Maisons Victor…

DSC04811

DSC04806

Modifications : pas de fermeture éclair dans le dos, je la passe aisément par la tête sans ouverture avec l’ampleur des deux cols V. J’ai rallongé les manches : elles sont presque 3/4 maintenant, idéales pour être portée en hiver et au printemps… et j’ai réduit leur ampleur pour qu’elles soient plus féminines. J’ai réduit de 2cm le décolleté après avoir lu un peu partout qu’il était trop profond…

J’ai eu quelques difficultés à réaliser le col V avec la méthode classique du crantage alors pour ne pas abîmer le tissu, j’ai fait un petit point sur l’envers du tissu comme préconisé dans les explications du patron M Comme Madone (que je n’ai pas encore réalisé 😉 )… ce n’est pas très académique mais ça le fait!

Robe Rosa, La Maison Victor, taille 36.

Tissu viscose Quad Black Nude de chez Cousette

 


15 réflexions sur “Robe Rosa

  1. Bonjour Claude! Il est dans le magazine La Maison Victor de mars/avril 2015, tu peux le commander directement sur leur site, les frais de port sont gratuits, il est à 7,95 euros et tu as plein d’autres patrons. Sinon Alexandra l’a peut être tu peux lui demander… bises!

    J'aime

  2. j’adore ! elle est superbe…. et bien, c’est malin, ça me donne envie d’acheter le magazine !!! ^_^ après les soldes, ma CB ne te dit pas merci…
    je vais aller voir les autres modèles du bouquin, j’ai déjà pleins de patrons et d’en cours… c’est psas super sérieux.
    N’empêche que j’aime beaucoup sa forme féminine, simple, mais très efficace.
    j’ai eu un mal fou à faire le V de la robe pdf vanessa (RDC), c’est quoi la méthode de Madone ? je n’ai pas le patron… je suis preneuse….

    J'aime

    1. Désolée pour ton compte bancaire… 😉 😉
      Ceci dit c’est vrai qu’il vaut mieux essayer d’utiliser les patrons que l’on a déjà et ne pas trop accumuler d’encours mais c’est facile à dire, je suis comme toi. La logo ne rend pas les choses faciles…
      Il faut faire un petit point sur l’envers en pliant le tissu endroit contre endroit… j’ai vu cette méthode sur internet aussi…

      J'aime

  3. J’adore cette petite robe !!! Simple dans la forme mais hyper jolie avec un tissu comme celui-ci ! J’ai ce numéro de la Maison Victor et je me laisserai bien tentée maintenant 🙂 ! Merci pour l acceptation FB. Bon dimanche. Alexandra

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s