Le retour des jolies nanas…

Je vous présente aujourd’hui de nouvelles réalisations pour mon amie Valérie et ses poupettes…

L’année dernière, elles avaient eu droit à leur trio que vous pouvez retrouver ici !

Cette année un nouvel ensemble coordonné, de blouses cette fois-ci!!

Valérie avait beaucoup aimé le tissu Facet d’Atelier brunette utilisé pour ma Aime comme Mon Petit bazar que vous pouvez retrouver ici et ma blouse Cézembre ici. Je lui ai donc cousu une Cézembre en Facet.

val cezembreval cezembre 2

Etant plus grande que moi, je lui ai demandé de me donner la longueur du buste d’une blouse qui lui va bien et j’ai ainsi rallongé de 10 cm la blouse (oui oui 10cm j’ai hésité 😉 ) et finalement elle lui va très bien! Pour cela, j‘ai coupé le patron au niveau du cran des découpes arrondies et j’ai écarté les deux pièces de 10cm sur mon tissu au pli:

IMG_0520

J’ai rajouté du passepoil gris/noir glitter aux niveaux des coutures des côtés. J’avais déjà posé du passepoil synthétique sur ce modèle avec ma première blouse et je trouvais que parfois, ce n’était pas toujours agréable à même la peau. J’ai donc testé une astuce afin qu’il soit recouvert : j’ai coupé mes côtés avec 1,5cm de marges de couture, cousu mes coutures de côtés à 1cm avec mon passepoil puis, après avoir bien écarté les coutures au fer, j’ai « fermé » mes deux marges de couture en faisant une couture droite toute simple. Ainsi le passepoil est complètement isolé du corps… Je n’ai pas pris de photos de cette étape mais je vous le montre dans mon podcast #3… Je ne me sentais pas de faire une couture anglaise avec le passepoil, pas très académique mais cela devrait être efficace!

Je n’ai pas thermocollé les parementures cette fois ci pour ne pas rigidifier le bas de la blouse.

DSC04979DSC04983

Pour ses filles Faustine et Clémence, Valérie avait choisi le tissu Summer Swoon d’Atelier brunette et pour le modèle les Tites Blouses de Delphine et Morissette. La Tite Blouse va du 3 mois au 2ans et la Tite Blouse des grands du 3 ans au 12 ans!!! Ces patrons sont disponibles en pdf. J’ai posé un passepoil bleu marine au niveau du plastron. Pour la version en 8 ans, ne maîtrisant pas encore la fermeture patte polo et ce tissu très fin n’étant pas adéquat pour faire plusieurs essais, j’ai coupé le dos au niveau de la patte polo créant ainsi un empiècement. J’ai posé là aussi un passepoil.

Les blouses sont entièrement cousues en coutures anglaises dans un souci de confort et d’esthétisme. Là encore vous pouvez le voir dans mon podcast #3.

DSC05023DSC05024

Tite blouse en 12 mois

DSC05019DSC05020

Tite Blouse des grands en 8ans

DSC05021DSC05022

Et voici les poupettes:

unnamed-3

L’ensemble:

DSC05026DSC05025

Blouse Cézembre, Anne K Couture, taille 38

 Tite Blouse,  taille 12mois et Tite Blouse des grands, taille 8 ans, Delphine et Morissette.

Tissus Facet et Summer Swoon d’Atelier Brunette, boutons et passepoil Mondial Tissus.

 

 

 


2 réflexions sur “Le retour des jolies nanas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s