Mordue de chemises…

 

Voici ma première chemise Aime comme mordue de la marque Aime comme Marie!

Je l’avais repérée dès sa sortie l’année dernière et je me suis décidée à l’adopter au printemps!  c’est une petite chemise d’été avec plein de jolies détails : fronces devant et dos, col rond, revers de manche… Elle a un très joli style!

J’ai choisi de la faire dans ce joli coton à rayures bleu et blanc de Pretty Mercerie, il est très agréable à coudre et se froisse peu.

IMG_1069IMG_1074IMG_1072

La réalisation a été assez facile. Comme proposé dans le patron, rien n’est thermocollé pour garder un look cool… Je n’ai pas fait de boutonnières mais cousu directement mes boutons sur mes deux pattes de boutonnage, la chemise ne nécessitant pas d’ouverture (elle passe aisément par la tête).

Les finitions des revers de manche se font à la main et je ne suis jamais très enthousiaste lorsqu’il faut faire des points à la main car je ne sais pas faire de choses très très propres alors c’est toujours un peu brouillon… C’est le seul point noir que j’ai rencontré dans la réalisation qui est lié à mon manque d’expérience…

Le chemisier ne brille pas!!! Je ne sais pas pourquoi, photographié en pleine lumière le tissu brille… la vrai couleur est celle du chemisier photographié seul, non porté!

IMG_1082

IMG_1087

IMG_1084IMG_1105

Chemise Aime comme Mordue, taille S

Tissu coton bleu marina, Pretty Mercerie, épuisé!,

Boutons Mondial Tissus

 


5 réflexions sur “Mordue de chemises…

  1. Elle est belle et originale! Elle a l’air un peu technique quand même. Tu portes très bien les chemisiers alors ne t’en prives pas 😉 Je kiffe ta nouvelle présentation on voit mieux 😀 biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s