Méli mélo de cadeaux…

Aujourd’hui, je vous présente dans un seul et même article des cadeaux que j’ai cousus pour mes proches…

Tout d’abord, deux petites robes froncées des Intemporels pour bébé (1ère édition) pour fêter l’arrivée à l’automne dernier de la petite Myrtille. Une un peu plus grande que la taille 6 mois et l’autre un peu plus petite que le 12 mois pour s’approcher au mieux des 9 mois qu’elle aura cet été…

La première a été réalisée en Liberty Fluo thé. Je lui ai assorti un passepoil et des boutons bleu marine. La seconde est dans un coton à fleurs Mondial Tissus avec un galon de dentelle violet et des boutons blancs.

Aucun souci dans la réalisation, des robettes bien pratiques validées sur ma poulette quand elle était bébé!

Je les ai accompagnées d’un bloomer à bordures volantées, toujours des Intemporels pour bébés (1ère édition), en plumetis fuchsia en taille 12 mois.

DSC05288

DSC05292DSC05294DSC05296DSC05297

Pour le Noël de mon beau frère Cyril, j’avais prévu de lui coudre une chemise, j’ai préféré me faire la main encore un peu pour faire de jolies finitions et lui offrir après quelques mois d’entrainement, c’est chose faite!

Une chemise Aime comme Monsieur d’Aime comme Marie en popeline bleu roi et des empiècements contrastants avec la batiste Shape Blue d’Atelier brunette, taille XL.

Aucun souci dans la réalisation.

Désoléé photos de mauvaise qualité…

IMG_1112IMG_1117

Pour l’anniversaire de ma belle soeur Cécile, je lui ai cousu une blouse Cézembre, d’Anne Ka Couture en crêpe bleu marine, à manches courtes, en taille 34. J’ai cousu du passepoil doré dans les coutures de côtés et j’ai posé un biais Liberty à l’encolure. J’ai choisi de froncer l’embu pour faire des manches ballons.

IMG_1067IMG_1068IMG_1056

IMG_6104

Pour notre nièce Manon, j’ai cousu une Indispensable des minettes de Delphine et morissette, en 4 ans, à manches courtes, dans une cotonnade vichy bleu.

J’ai supprimé la patte polo en créant un empiècement dans le dos et une patte de boutonnage, choses que je maîtrise beaucoup mieux…;)

IMG_6142IMG_6141

Voilà!

C’est sympa aussi de gâter ses proches en offrant du home made pour les occasions!

 

 

 

 


2 réflexions sur “Méli mélo de cadeaux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s