Mon Top Délia

Il y a quelques temps la marque de patron Les Fusettes m’a contacté pour tester un de leurs nouveaux patrons : le Top Délia.

Lorsque j’ai découvert le dessin technique, j’ai un peu hésité n’étant pas forcément mon style d’un premier abord, puis j’ai trouvé ces parementures rabattues très jolies et originales et je l’ai rapidement vu dans une popeline à rayures avec la parementure contrastée…

IMG_1926

Le modèle : Le top Délia est un top estival à bretelles avec des parementures rabattues, des fentes et un dos en deux parties.

Le top est décliné en deux versions : une version avec de larges bretelles à plis et parementures pointues (version A) et une version avec les bretelles croisées et parementures arrondies (version B). Les options de ces deux versions peuvent être mixées selon ses préférences.

Ma version : J’ai cousu la première version, la version A. J’ai choisi de contraster la parementure devant pour faire ressortir l’originalité de ce patron et j’aime beaucoup!

Tout sinon est identique à la version originale proposée puisque c’est ma première version test.

Le top étant près du corps, bien se reporter au tableau de correspondance des tailles en fonction de ses mesures…Je l’ai réalisé en 38 en haut du buste, 40 en bas, au niveau des hanches, et c’est parfait!

La réalisation technique : Aucune difficulté dans la réalisation : les explications illustrées sont claires. L’absence de fermeture (le top se passe aisément par la tête) le rend vraiment accessible aux débutantes. Il faut bien se concentrer pour le sens des bretelles et des plis ! Le dos est en deux parties pour cintrer le buste comme il faut,  j’aime beaucoup le rendu esthétique.

Il y a des fentes, très simples à réaliser, sur le bas des cotés. Elles permettent une aisance très appréciable!

Le point technique qui doit être soigné est lorsqu’il faut retourner la couture parementure devant/devant sur l’endroit pour avoir de jolies pointes. Personnellement je repasse bien mes marges de couture puis coupe un peu de tissu au niveau de la pointe. Je retourne plusieurs fois la pointe pour que le tissu « se fasse » puis m’aide très délicatement d’une grosse aiguille à tricoter pour parfaire la pointe (mais je ne suis jamais satisfaite à 100%)…

IMG_1931

IMG_1742

IMG_1745

Mon avis :  Alors ce top c’est le petit Top sympa, hyper rapide et facile à coudre, très accessible pour les débutantes! A décliner selon les envies avec les différentes possibilités… Et un top très original qui sort du lot! 😉

IMG_1741

Tissu popeline rayée de chez cousette

Patron Délia de chez Les Fusettes, disponible ici


8 réflexions sur “Mon Top Délia

  1. Très belle version, le choix du tissu est un plus ; c’est l’idéal pour accompagner les pantalons, shorts et jupes blancs de l’été. Ensemble bien coordonné, j’aime le choix des chaussures et c’est joliment porté, bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s