Ma 1001 perles Cerise…

Je reviens aujourd’hui avec une petite cousette très estivale : la jupe 1001 perles d’Ivanne Soufflet.

Le modèle : La jupe 1001 perles est le dernier patron d’Ivanne Soufflet, sorti au printemps. Je l’avais acheté dès sa sortie au vue de la qualité des patrons d’Ivanne, tant par la qualité des explications et des finitions que par la multitude des versions qu’elle propose!

La jupe est déclinée en 4 versions différentes:

1_presentations_versions

1001 perles est une jupe courte, taille basse avec un dos élastiqué donc très confortable, facile à enfiler et décontractée.

Ce patron est accessible aux débutantes, toutes les étapes sont décrites avec minutie et des schémas clairs.

Ma version : J’ai choisi pour cette première version, comme beaucoup, de réaliser la version C, la version solaire, avec des plis asymétriques. J’ai utilisé une gabardine rouge cerise de chez Cousette absolument superbe mais très très difficile à photographier : elle brille avec le soleil et ne reflète pas du tout la réelle teinte. J’ai donc fini les photos à l’intérieur pour me rapprocher au mieux de la couleur mais je n’ai pas pu m’empêcher de vous mettre une ou deux photos avec le soleil… 😉

Je l’ai réalisée en 38, aucun souci particulier dans la réalisation… tout est superbement bien expliqué, comme d’habitude une vraie leçon de couture!

Je n’ai pas mis de poches car je ne les utilise jamais et j’avais peur de rajouter de l’épaisseur avec la gabardine au niveau des hanches… hum hum…

J’ai utilisé un reste de Liberty Poppy and Daisy vert canard et rouge pour la doublure de la ceinture. Je n’ai pas cousu la doublure de la ceinture à l’intérieur à la main comme indiqué, j’ai préféré surfiler entre elles les marges de couture des ceintures tissu principal et doublure ( voir photo). Ce n’est pas académique mais au moins quand je l’enfile je n’ai pas peur qu’une couture craque… 😉

IMG_1991IMG_1992

J’ai fait un ourlet de 2 cm et non de 3cm comme prévu, la jupe aurait été un peu courte.

Voici ma première 1001 perles cerise impossible à photographier!!!

IMG_1968

IMG_1980

Mon avis: Je pense que je réaliserai la prochaine en 36 car il y a beaucoup de tissu sur le dos et les fronces sont un peu trop importantes. Du coup,  je porte mon t-shirt rentré seulement devant. C’est le seul point à revoir.

Une petite jupe rapide à coudre, confortable, qui fait son effet avec son joli jeu de plis.

Attention avant de faire l’ourlet, il faut l’essayer car je ne suis pas grande (1,60cm) et elle aurait été un peu trop courte avec les 3 cm en moins préconisés…

IMG_20160705_151609

IMG_1966IMG_1982

 

Patron 1001 Perles, Ivanne Soufflet, taille 38

Tissu gabardine cerise de Cousette et liberty Poppy and daisy de mon stock.

 


10 réflexions sur “Ma 1001 perles Cerise…

  1. Superbe jupe !!! Elle vous va à ravir !!!! Je ne connaissais pas cette marque de patron, mais le modèle de cette jupe me fait chavirer la tête ! J’aime l’idée qu’il y est plusieurs déclinaisons dans le patron … ! Merci, je vais aller zieuter !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s