Petite robe noire « Forget me not »

Je reviens aujourd’hui avec une petite robe noire, le modèle Forget me not de la jeune marque de patrons Slow Sunday Paris.

Le modèle : Forget me not est une robe proposée en deux versions: courte ou longues, avec des manches tulipes ou courtes.

image

Ma réalisation:  J’avais adoré la version blanche immaculée de Christine de Petitsbonheursdansmonatelier  mais également celle de l’Annexe Dilettante. Je bave devant les jolies robes Sézane alors j’ai mixé tout cela en piquant des idées ça et là… J’ai choisi la version courte en 38 avec les manches tulipes. Je l’ai réalisée dans un crêpe noir et les manches sont coupées dans une très jolie dentelle géométrique repérée chez Clémence de Huguettes Paillettes…J’ai souligné les découpes de la robe en cousant un galon en dentelle sur les coutures.

Quelques photos sur une écluse au bord du canal du Loing 😉 :

imageimageimage

IMG_2094

J’ai rencontré deux petites difficultés lors de la réalisation.

Tout d’abord, pour la Couture devant et cotés devant, il fallait résorber l’embu au niveau de la poitrine. N’ayant jamais réalisée cette technique sur la poitrine, j’ai résorbé l’embus, comme pour celui d’une manche, sur 10 cm de part et d’autre du cran de poitrine. J’ai eu un peu de mal à le faire, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’embu et ce n’est pas parfait.

Le deuxième point concernait les fronces des manches: je n’avais pas compris comment savoir quelle longueur finale elles devaient avoir. Caroline la créatrice m’a expliqué, après coup, qu’il fallait mesurer la longueur des fronces directement sur son emmanchure une fois montée. N’en ayant pas connaissance au moment de la réalisation, j’ai fait au feeling  et les manches sont très réussies malgré tout. La dentelle n’a pas été très docile à travailler avec toutes ces épaisseurs. De plus, il faut bien faire attention au sens avant de les monter… Bref beaucoup de concentrations pour ces jolies manches mais ça en valait la peine!

Pour le reste, tout est très bien expliqué!

J’en profite pour saluer le professionnalisme, la gentillesse et « l’après vente » de Slow Sunday Paris… Caroline a pris le temps de répondre à mes questionnements ce qui est très appréciable! D’ailleurs elle prépare un article avec des éclaircissements sur la réalisation de Forget me not.

IMG_2104image

Mon avis: Cette robe est, en plus d’être jolie, très confortable de part sa ligne… Je l’ai mise plusieurs fois et je suis à l’aise en journée avec: pour moi c’est un bon point car je me suis questionnée sur la fréquence à laquelle j’allais la mettre si c’était seulement une « robe du soir »… Un modèle validé donc!

Je l’ai réalisée en 38 suivant le tableau des correspondances et une taille en dessous aurait été pas mal…Elle peut être déclinée aussi dans des tissus plus colorés, en wax elle serait très sympa!!!

IMG_2107

IMG_2111

Robe Forget me not, Slow Sunday Paris, disponible ici

Tissu crêpe Eurotissus et dentelle géométrique Mondial Tissus


15 réflexions sur “Petite robe noire « Forget me not »

  1. Sympa cette PRN ! A la fois chic et décontractée avec sa coupe assez ample, elle pourra officier dans des circonstances variées. Sur ce modèle, ce sont les jolies manches tulipes qui me font particulièrement craquer, et ta version en dentelle est très réussie, bravo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s