Mon Jumpy pied de poule

Après avoir découvert de superbes versions sur la toile, je vous présente aujourd’hui mon premier pantalon Jumpy! J’ai craqué pour ce pantalon original avec sa fermeture « paréo »!

Le modèle : Pour ce premier pantalon, j’ai choisi de réaliser un des derniers modèles de la jeune marque de patrons de couture PDF Ready to Sew, le Jumpy.

C’est un pantalon ou un short avec des poches à l’italienne et un revers sur le bas. Il se porte à la taille. D’aspect décontracté, pensé un peu comme un pantalon paréo. Il se noue devant afin de s’adapter plus facilement à votre taille.

IMG_6129

IMG_6112

Ma version : J’ai déjà la tête dans mes réalisations automnales donc c’est une version de mi-saison que je vous présente. J’ai choisi un de mes tissus préférés de la nouvelle collection automne hiver de Mondial Tissus : une gabardine pied de poule grise foncée.

 

IMG_6125

IMG_6147

IMG_6124

Il était préconisé de ne pas utiliser un tissu trop épais afin que le noeud tienne bien, je pense que je suis à la limite ( 174g/m2) mais le noeud tient bien. Je l’ai porté toute une journée avant de vous écrire cet article pour être le plus objective possible.

Les instructions sont un peu particulières, elles sont en Pdf calques. On doit les lire avec Adobe Reader et choisir sa langue. C’est un peu plus de manipulations qu’un PDF classique. L’avantage c’est que l’on peut choisir d’imprimer uniquement sa taille!

Une fois cette étape validée, les instructions sont assez claires.

Je le recommande aux débutantes  (et aux autres aussi 😉 )qui veulent réaliser un pantalon!

J’ai choisi la facilité pour ce premier pantalon car il n’y a pas de système de fermeture complexe à gérer ( j’entends boutons ou braguettes… même s’ il faudra bien que je me jette à l’eau bientôt… 😉 ) et le pantalon se nouant, on a moins de risques d’avoir des problèmes de taille… Je l’ai réalisé en taille 38 et il me va très bien.

Mon avis : Le pantalon a beaucoup de style mais est très éloigné de ce que j’ai l’habitude de porter. J’ai beaucoup hésité avant de la coudre : est ce que j’allais le mettre? Allait il me convenir esthétiquement?

Et puis je me suis lancée et j’ai eu raison : il me plait beaucoup : il est très confortable : c’est le pantalon que l’on peut mettre du lever au coucher sans ressentir de gêne.

IMG_6113

 

En fonction des accessoires que l’on va choisir, le pantalon aura des styles différents et pourra être porté dans différentes occasions…

IMG_6138

IMG_6137IMG_6130

Mon mari l’aime bien, un bon point! …même s’il trouve ça un peu bizarre ses plis au niveau des poches. Oui, c’est le style paréo qui fait ça!

Pantalon validée également par ma mini Margot qui trouve ça très rigolo ce gros noeud à porter de main pour emmener maman là où elle veut ….

Bref que des points positifs! Je recommande!

Patron Jumpy, Ready to Sew

Tissu gabardine pied de poule, Mondial Tissus

 

 

 

 

 


14 réflexions sur “Mon Jumpy pied de poule

  1. Je découvre ce modèle et sa construction particulière pour la fermeture. En effet, cela doit être agréable de ne pas être serrée par un système fixe. Et le fait de pouvoir le porter aussi bien en mode habillé que décontracté est un atout bien sympa aussi !
    C’est vrai qu’au départ, le style paréo, avec les plis au niveau de l’abdomen, surprend un peu, (j’aurais même eu peur d’un effet grossissant), mais cela passe vraiment pas mal . En tout cas il te va bien, et ton choix de tissu me fait penser qu’il faut se mettre à constituer le dressing automnal … bouhhhhhhh … pas encore trop envie !!!
    Bises et bon WE,
    Claire

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton petit message Claire! Oui j’ai beaucoup hésité à me lancer de peur du rendu au niveau des fesses/ventre: au final c’est sur que ce n’est pas un pantalon qui affine mais son style est très sympa! De … Moi je suis déjà dans l’automne mais profite ! C’est encore l’été ! Bises!

      J'aime

  2. Pfff j’ai trop envie d’essayer! Tout le monde dit qu’il n’est pas compliqué à faire, il me fait beaucoup moins peur que Safran par exemple! (qui est magnifique aussi cela dit). Tu parles de versions automnales, je suis curieuse de voir ce que tu vas faire car je pensais vraiment qu’il n’était casable que dans la pochette « pantalon d’été », du coup, je me dis « pourquoi pas? » pour la saison prochaine. J’adore le tissu que tu as choisi en tout cas!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est justement lui la version automnal, il est en popeline pied de poule assez épais pour la mi saison! Il est facile à réaliser dans la mesure où tu n’as pas de fermeture à gérer! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s