Jupe midi rayée

J’ai eu envie tout l’été d’une jupe midi rayée! Idée fixe quand tu nous tiens…

J’avais acheté pour ce projet un crêpe rayé bleu marine et beige avec lequel j’ai eu des difficultés avec la pose de la fermeture éclair du au fait que je n’avais pas de pied pour fermeture invisible sur ma machine mais aussi au fait que le tissu était un peu stretch et donc peu docile… après plusieurs cessions de découds vite, elle avait fini roulée en boule dans un coin de mon atelier…

Puis en rangeant mes tissus, j’ai vu ce coupon de popeline rayé qui était destiné à la doublure de ma veste Michelle (bon du coup j’ai plus de doublure, c’est malin…) et puis d’un coup l’idée est venue  : c’est dans ce tissu qu’il faut que je me fasse cette jupe… (là les couturières se reconnaitront : ni une ni deux, c’était la jupe qui passait en priorité devant tout les autres projets et en une soirée j’avais enfin ma jupe midi !) …le 26 août, bon un peu tard…

 

 

IMG_6253

Entre temps j’avais acheté mon pied pour fermeture invisible donc tout s’est très bien passé et la popeline est une qualité beaucoup plus docile!

IMG_6243

IMG_6256

Pas de modèle défini: j’ai utilisé la ceinture du short Châtaigne de Deer and Doe à laquelle j’ai assemblé un rectangle froncé pour la jupe. J’avais trouvé que la ceinture de mon Chataigne camel épousait bien mes hanches alors je l’ai reprise en supprimant la pointe devant.

Mon rectangle fait 140×60, c’est une longueur midi courte, je suis petite et je trouve cela plus seyant…

Bilan : une jupe très confortable, légère, qui n’a pas besoin de doublure car elle est suffisamment longue pour ne pas remonter et qui peut être portée en toute occasion (y compris au parc ce qui est ma principale activité 😉 )!

Une cousette rapide qui me ravie !

 

IMG_6210

IMG_6220

Tissu popeline rayée noire et blanche de chez Cousette

 

 

 


2 réflexions sur “Jupe midi rayée

  1. J’adore la popeline, et j’adore les rayures donc tu me vois ravie pour toi! Comme quoi il ne faut jamais désespérer! (dit-elle alors qu’elle a une doublure de veste en blocage… ahah) Moi aussi je suis petite, mais je me suis toujours dit que les jupes midi ce n’était pas pour moi du coup. Une erreur? Bise!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que ce n’est pas une coupe qui affine mais tellement agréable à porter et pratique quand tu t’occupes d’enfants! Tu devrais essayer car c’est rapide à faire et peu gourmand en tissu! bises.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s