Veste Michelle… première!

Enfin, depuis le temps que je voulais la coudre… je vous présente ma première veste Michelle!

Le modèle : La veste Michelle est une veste de mi-saison doublée avec un long col châle, deux grandes poches plaquées et une petite poche poitrine. De style décontractée, elle peut se porter boutonnée ou ouverte.

veste-michelle

Ma version : J’ai choisi, pour cette première Michelle, de la réaliser en lin noir. J’avais besoin d’une veste noire basique, toute simple, elle manquait cruellement à mon dressing! D’ailleurs, en aparté, je suis de plus en plus attirée vers l’uni, le basique: je trouve cela plus facile à associer et cela laisse plus d’opportunités pour porter des bijoux…

IMG_6284

 

Je l’ai doublée avec une viscose d’Atelier Brunette « Halo Grey » achetée sur le Salon Création et Savoir Faire 2015 dont l’imprimé ne me plaisait plus tant que ça mais en doublure, il est juste parfait! (le t shirt jersey pas repassé c’est cadeau…j’ai HORREUR du repassage!! 😉 )

 

IMG_6412

Je n’ai pas mis de poche poitrine.

Aucune difficulté dans la réalisation, le pas à pas sur le site de république du chiffon est LIMPIDE! Je n’ai même pas ouvert le livret d’explications…

Au niveau des hanches, j’oscillai entre 38 et 40, ayant un buste fin et la coupe étant « loose », j’ai choisi le 38 et c’est parfait.

IMG_6403

IMG_6416

 

Le lin vient de Bennytex, il avait tendance à s’étirer en le repassant entre chaque étape et à déformer le vêtement…J’ai eu un peu peur mais finalement, il s’est bien repositionné.

IMG_6408IMG_6420

Mon avis : Le col châle tombe super bien! J’adore le style décontracté qui va avec tout… Cette viscose est très agréable en doublure et a un beau tombé. Le lin est superbe. Bref, je suis ravie, elle aura sûrement des petites soeurs…

Veste Michelle, taille 38, République du Chiffon

Lin noir, Bennytex

Viscose « Halo Grey »Atelier Brunette

 


17 réflexions sur “Veste Michelle… première!

  1. Magnifaiiiique !!!!! Cette veste reste un basique et facile à porter. Moi aussi, j’aime beaucoup l’uni et c’est intemporel.
    Je craque souvent pour des imprimés et une fois la cousette réalisée, je suis parfois déçue, par contre le tissu uni rarement (sauf si c’est mal réalisé, naturellement). Bravo.

    J'aime

  2. Très jolie version! ça a été mon premier patron (petit challenge). Il faut vraiment que j’aille faire un tour à bennytex ton lin à l’air magnifique!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s