Chemise Cliff

Je reviens aujourd’hui avec une cousette pour mon homme: la chemise Cliff de La Maison Victor, réalisée pour ses 40 ans!!! Elle lui va impeccablement bien et il l’a déjà adoptée!

img_6542

Le modèle : La chemise Cliff est une chemise décontractée avec deux poches plaquées et un dos avec deux empiècements en triangles. Elle est issue du magazine La Maison Victor de janvier/février 2016.

img_6544

img_6546

Ma version : Je l’ai réalisée dans un superbe polyester effet laine de chez Pretty Mercerie. Le tissu est très agréable à porter, doux, chaud. Néanmoins, il est un peu épais et n’a pas été toujours facile à travailler, je ne suis pas très satisfaite du dos, le col et les pattes de boutonnage, sans être thermocollés, sont un peu rigides…

Je l’ai réalisée en XL: elle est parfaite en carrure et longueur du buste mais j’aurais du rallonger un peu les manches (mon homme mesure 1,84m).

Bon, ne cherchez pas les raccords…

img_6545img_6548img_6546

Mon avis :  J’ai été, une fois de plus, refroidie par les explications et schémas de La Maison Victor et j’ai du reprendre beaucoup de choses, je ne sais pas si j’en referai une autre version …

Mon homme l’adore et la porte déjà beaucoup. C’est le principal!

Tissu Pretty Mercerie

Patron chemise Cliff, La Maison Victor, janvier/février 2016


16 réflexions sur “Chemise Cliff

  1. Elle est magnifique et j’allais te complimenter sur les raccords ! Ils sont pas mal du tout pour un tissu à grands carreaux, bravo !
    Moi aussi je suis déçue des patrons de LMV que je dois systématiquement reprendre un peu de partout, c’est plutôt pénible … et c’est dommage car ils ont de jolis modèles qui font envie pourtant.
    En tout cas, tu as très bien géré les modifications car elle tombe impeccablement sur ton homme cette chemise !
    Bon WE, à bientôt,
    Claire

    Aimé par 1 personne

  2. Belle chemise avec empiècement dos original. Les raccords sont pas mal, tu es dure avec toi. Beaucoup de travail pour cette pièce.
    Moi, j’aime beaucoup le magazine la maison Victor et je trouve les explications assez claires, mais je n’ai pas cousu une montagne de modèles non plus et n’ai pas choisi les plus compliqués.
    Bravo et ton homme peut être fier.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci oui je deviens peut être trop exigeante!!! Merci beaucoup pour tes compliments! Je n’ai cousu qu’une robe de LMV où je n’avais pas eu trop de soucis, ça dépend peut être des modèles et du tissu utilisé… Le principal c’est que mon homme l’adore!

      J'aime

  3. J’aime bcp! J’ai déjà cousu cette chemise deux fois et je n’ai rencontré aucun problème. Après j’ai utilisé les deux fois du Tencel. Peut être plus facile à travailler du à sa légèreté? …
    En tout cas j’aime ta version! Bravo 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s