Le pantalon Enzo

Je peux désormais vous le dire officiellement: j’ai l’honneur de faire partie de l’équipe de testeuses de la nouvelle marque de parons Chez machine!!!

Chez Machine, c’est une marque de patrons pour TOUTES : qui va du 34 au 56 et ça c’est une bonne nouvelle pour celles qui galèrent à trouver de jolis modèles en grandes tailles. Chaque modèle est proposé en plusieurs versions selon son niveau et ses envies, j’aime cette idée d’avoir la possibilité de coudre un même modèle avec des détails différents. C’est une marque de patrons indépendants qui essaye de travailler le « plus localement possible » et ça aussi ça me parle et ça me plait!

Ce que j’apprécie beaucoup également ce sont les présentations des modèles avec de nombreuses déclinaisons qui sont vraiment toutes canons. Parfois, l’unique présentation du modèle ne nous plait pas et on passe à côté d’un patron super sympa. Là, on a vraiment un grand panel de possibilités. D’ailleurs, j’ai eu du mal à trouver d’autres idées de tissus car Aurélie et Maïder ont pensé à toutes les bonnes associations!!!

Pour finir, elles ont lancé une campagne KisskissBankBank, entendez par cela, une campagne de financement participatif. Elles ont besoin du soutien de ceux qui croient en leur projet pour se lancer dans l’aventure, vous pouvez aller voir leur super vidéo de présentation et participer si le coeur vous en dit ici

Bon, voilà pour la petite présentation!

Aujourd’hui, on inaugure la collection Automne/Hiver avec le pantalon Enzo! La présentation d’Enzo avec toutes ses versions est disponible ici

img_6551

Le modèle : Le pantalon Enzo a une coupe légèrement « carrot », une taille élastiquée et des pinces au niveau des genoux. Il est proposé en trois versions :

Pour les débutantes et les pressées, la version A: pas de couture côtés, un joli élastique cousu directement en guise de ceinture et l’affaire est dans le sac! Rapide et efficace.

enzoa

Pour les intermédiaires, la version B: ajoutez les coutures côtés et les poches italiennes avec.

enzob

Pour les confirmées, la version C: vous pouvez travailler le dos avec un empiècement et relever la ceinture d’un lien décoratif.

 

enzoc

Ma version : J’ai choisi de coudre la version B avec les coutures côtés et les poches italiennes. J’ai utilisé pour cela un tissu de mon stock acheté pendant les soldes Mondial Tissus de l’hiver dernier : c’est un mélange de polyester/viscose épais très confortable!

img_6575

J’ai fait des raccords au niveau des devants mais c’est tout! J’avoue ne pas avoir eu envie de me prendre la tête : Enzo est un pantalon décontracté pour trainer à la maison ou se promener tranquillement (pour mon usage en tout cas…) !

img_6558

img_6517

 

Aucune difficulté dans la réalisation : c’est le pantalon facile et rapide à coudre avec sa taille élastiquée! Les explications sont très claires et, si vous avez le moindre souci, Aurélie et Maïder sont disponibles pour répondre à vos questions…

Vu sur mon postérieur!!!

img_6564

Mon avis : Enzo est un pantalon cool, pratique, confortable, facile à coudre. Ce n’est pas un modèle sophistiqué. Je le conseille aux débutantes, aux pressées, à celle qui ont besoin d’un pantalon de pyjama, de détente…

Les modèles de Chez Machine seront disponibles à partir de mi-novembre! Patience… 😉

img_6570

img_6572

Vous pouvez visionner dès maintenant le podcast spécial Chez machine/Enzo de Caroline d’Happy Inspirations et sa version test sur son blog dès la semaine prochaine!

Tissu Mondial Tissus

Patron Enzo, Chez Machine, disponible mi-novembre.

 

 

 

 


9 réflexions sur “Le pantalon Enzo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s