Une Alix zébrée!

Encore??? Et oui encore une dernière réalisation test pour la récente marque de patrons Chez Machine: la chemise Alix!

img_6766

Le modèle :  Alix est une chemise féminine, légèrement évasée en bas, avec des pinces, un col rond sans pied de col et des manches type « blouse », avec un ourlet simple, sans poignet de manche.

Elle se décline en de multiples versions : manches courtes avec pli creux, manches longues, avec empiècements… De jolies réalisations à retrouver ici

Ma version : J’ai choisi de réaliser une version sans empiècement, à manches longues, toute simple, pour l’automne qui commence à s’installer…

J’ai utilisé un crêpe imprimé zèbres que j’avais déniché au Quartier des tissus à Montpellier. Il lui fallait un modèle simple pour ne pas alourdir le tissu qui est assez …chargé!

Ne cherchez pas les raccords, il n’y en a pas, j’ai décidé de laisser ces zèbres courir un peu partout sans restrictions 😉 !

img_6766img_6763img_6772

Au niveau technique:

  • la réalisation est très simple, je n’ai eu aucun souci pour monter les pièces de cette chemise.
  • l’embu étant assez important, j’ai laissé des fronces visibles sur les hauts de manche.

img_6761

  • Je n’ai pas entoilé les pattes de boutonnage comme préconisé, celles ci ayant, à mon goût, suffisamment de tenue avec ce tissu.

img_6757

Mon avis : Ce patron de chemise regorge de possibilités!!!

  • La version avec empiècements est sublime! Si je l’avais réalisée, j’aurais cousu exactement celle ci: une version de Chez Machine avec empiècement en voile de plumetis:

Processed with VSCO with f2 preset

  • Le pli creux est très original et le haut de l’empiècement arrondi, très féminin.
  • Ce patron est vraiment idéal pour les couturière débutantes qui n’osent pas encore se lancer dans l’aventure de la chemise car les principales pièce techniques qui font peur (pied de col, poignets de manches, fentes capucins) sont absentes!! Et oui… les manches se terminent par un ourlet simple et le col se monte sans pied de col! Alors n’hésitez plus : lancez vous!

img_6759

img_6777

  • Je suis conquise par sa ligne féminine légèrement évasée au bas qui met en valeur le buste, sa simplicité qui permet de nombreux imprimés, son col arrondi original. Un patron que je garde précieusement…

img_6773

Aurélie et Maïder de Chez machine ont fait un remarquable travail de création alliant originalité et féminité, bravo les filles!!!

Patron Alix de Chez Machine, disponible le 21 novembre ici.

Tissu crêpe de chez Quartier des tissus, boutons Mondial Tissus.

 

 

 

 

 

 


11 réflexions sur “Une Alix zébrée!

  1. Tu as tout dit! Et je crois que ce tissu n’attendais qu’Alix… ils vont très bien ensemble! Tu nous a encore fait une jolie pépite! Merci pour tout Tiphaine. Tes retours hyper détaillés qui nous aident à améliorer nos patrons, tes réalisations toujours au top et ton investissement malgré les délais courts. Une testeuse de choc ! Qu’on va garder précieusement… ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s