Chemise Archer léopard

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle chemise Archer de Grainline Studio!

C’est ma deuxième version, ma première est ici.

img_6888

Le modèle : La chemise Archer c’est une chemise classique, droite, un style un peu boyish avec deux versions proposées pour le dos : classique ou avec une basque froncée et deux finitions de poignets de manches : droit ou en biais.

11004illustration_afd927e1-fe76-4f56-9ce2-719d7cb05f79

C’est un patron de Grainline Studio, une marque américaine. Je l’avais acheté en PDF à l’époque : je n’ai eu aucun souci pour l’assembler.

Ma version: Petite introduction : l’imprimé léopard et moi 😉 :

Jusqu’à récemment, je n’avais jamais été attirée par les imprimés léopard, trop « sauvages », « bariolés »pour moi et encore trop associés dans mon subconscient à un style de mauvais goût. MAIS depuis que je navigue sur les nombreux comptes Instagram couture et mode ;), j’ai découvert de très jolies réalisations me faisant complètement remettre en question mon avis sur cet imprimé… L’hiver dernier, je m’étais permise l’étole que j’ai énormément portée, puis je me suis carrément lâchée à la rentrée, j’ai acheté les ballerines puis les boots!! Je trouve que c’est un imprimé qui s’associe très facilement et qui va avec beaucoup de style…

Au printemps dernier, quand Pretty Mercerie a proposé cette joli cotonnade, je me suis ruée dessus, bien décidée à me faire une chemise. Je l’avais mise de côté pour la rentrée.

J’ai choisi de l’épurer en ne cousant pas les poches.

img_6886

J’ai de nouveau réalisé les poignets de manche en biais, j’aime beaucoup!

img_6892

Je n’ai eu aucun souci pour la réalisation : les explications sont en anglais mais la marque propose un « sew along » (un pas à pas en français) sur leur site, très clair et illustré de photos.

Mes manches sont un peu longues, je ne sais pas pourquoi, j’ai réalisé la même taille que ma première version… Je les raccourcirai si cela me gêne…

img_6881

L’imprimé du tissu utilisé étant un peu chargé, j’ai choisi cette fois ci une version classique avec le dos droit qui présente un pli.

img_6887img_6895img_6901

Mon avis : Je suis conquise par l’alliance de ce modèle et de ce coton qui sont définitivement confortables et tendances. J’aime le style boyish d’Archer. Je suis sûre qu’elle sera beaucoup portée…

Patron Archer de Grainline Studio, taille 4.

Tissu coton léopard Pretty Mercerie

 


13 réflexions sur “Chemise Archer léopard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s