Robe Renée

Cette saison, j’ai eu le grand plaisir et l’honneur de tester la superbe nouvelle collection Automne Hiver 2016 de République du Chiffon!

Il y a plein de petits nouveaux à vous présenter… Renée, Danielle, Ernest… alors ne perdons pas de temps, aujourd’hui, c’est la Saint Renée, on commence avec la robe de ce même nom.

img_7182

Le modèle : Renée, c’est une jolie petite robe d’hiver avec deux volants sur le devant, des poignets de manche et un joli dos boutonnée « qui plonge » comme sa cousine Marthe.

On peut choisir d’insérer uniquement un volant comme sur les superbes versions de Clothilde et Barbara. J’avoue que je préfère sans, cela avantage la silhouette à cet endroit là 😉 mais j’ai choisi de le laisser pour vous donner une idée. Je verrais à l’usage mais il est très probable que je l’enlève plus tard.

On peut également remplacer les volants par des passepoils, voici la superbe version de Géraldine:

Ma version: Pour cette première version, j’ai utilisé un joli crêpe fin bleu marine à plumes blanches trouvé à Mondial Tissus (encore..).

img_7195

Au niveau technique : Renée est d’un niveau 1/4, elle est donc assez facile au niveau de sa réalisation.

Néanmoins, elle demande de la concentration pour faire de jolies fronces bien reparties ce qui n’est pas toujours simples avec les tissus glissants…

Pour info, ayant reçu une version test, j’ai effectué quelques modifications au modèle initial au niveau des manches et des poignets de manches mais vous n’en aurez pas besoin dans sa version définitive…

J’ai cousu les boutons sur les pattes de boutonnage dans le dos car je l’enfile aisément par la tête.

img_7210

Mon avis : J’ai été séduite par la féminité de Renée avec ses volants, plus par le volant du haut que du bas, comme je vous le disais plus haut.. J’aime beaucoup ses jolis détails : son dos boutonné et les poignets de manche.

Comme vous vous en doutez, cette robe est ultra confortable et ça c’est un bon point! Une robe à porter du matin au soir en étant à son aise et … elle est très pratique pour les mamans…

img_7172img_7174img_7194

Renée est la petite robe que l’on va pouvoir décliner très facilement selon ses envies. Géraldine, la créatrice, propose des versions plutôt « soir » sur le site en ligne mais suivant le tissu utilisé et les options choisies, elle peut être pour la journée, comme cette version que je vous présente aujourd’hui!

J’adore la version passepoilée de Géraldine et je pense en réaliser une!

Conseils /suggestions : Attention, utilisez bien un tissu fin pour ne pas avoir un effet « parachute » 😉

Comme la blouse Marthe, elle est « babybump compatible » pour les premiers mois de grossesse…

Elle pourra être facilement déclinée en version estivale sans les manches ou bien en les raccourcissant. Voici une photo (de nuit donc moche je vous l’accorde 😉  …) avant montage des manches pour avoir une idée:

img_7146

Patron robe Renée, taille 38

Tissu Mondial Tissu.

 

 

 

 


13 réflexions sur “Robe Renée

  1. Quel plaisir de faire partie des nouvelles recrues de la team à tes côtés Typhaine ! Tu as beaucoup de talent, et j’ai toujours aimé tes choix, tes cousettes et tes podcast aussi !
    J’aime beaucoup de choix de tissu pour Renée, tout comme la version de Barbara… Je pense que cette robe me fait tourner la tête à vrai dire… et quand le patron sera dans les mains d’autres blogueuses talentueuses, cela me fera encore craquer je pense ! Renée, et Ernest sont vraiment mes deux chouchoux
    Je t’embrasse !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Clo!!! Oui cela a été un réel plaisir de tester la nouvelle co avec toi! Je te retourne les compliments, je te l’ai déjà dit: j’adore tes cousettes, ton univers, tes réflexions … et tes versions de la nouvelle co sont superbes! Bises!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s