Jeans Boyfriend Pop Corn

Je vous présente mon premier jeans, mon premier vrai pantalon: le jeans Boyfriend Pop Corn de Blousette Rose.

img_2582

Le modèle : Pop Corn est un jeans avec une coupe ample à la taille large et basse, à porter ceinturé et retroussé.

img_2564

Le jeans est proposé avec deux poches italiennes, une poche gousset et deux poches appliquées dos, une braguette, des coutures ultra solides »jeans », des surpiqûres jeans.

Ma version : J’ai choisi de réaliser Pop Corn en tissu jean classique un peu épais afin qu’il ait de la tenue. J’ai contrasté les poches italiennes avec un reste de batiste Bye bye Birdie Black d’Atelier Brunette.

Côté technique, assez rare pour le souligner, j’y suis allé doucement en respectant chaque étape et je n’ai rien décousu!!

La qualité des explications de Blousette Rose était au rendez vous encore une fois et c’est ce qui m’a motivé à réaliser mon premier pantalon avec cette marque, je savais que je serais bien guidée.

img_2595img_2593

Bilan, suggestions…: Cette forme ample, c’est nouveau pour moi alors il m’a fallu un temps d’adaptation. C’est le fait de l’accessoiriser avec du féminin, ce qui est recommandé par Blousette Rose, qui a mis en valeur cette coupe garçonne et me l’a fait l’adopter.

C’est typiquement une coupe « boyfriend ». Une coupe « boyfit », moins large au niveau des cuisses et de la taille, m’aurais mieux convenue. Je referais très certainement une version pour la belle saison dans un tissu plus fin car je trouve que c’est la coupe idéale lorsqu’il fait chaud…Je réduirais alors un peu l’ampleur au niveau des cuisses et je réduirais également la longueur de la ceinture qui fait un porté trop large et trop taille basse à mon goût.

img_2598img_2591

Ce pantalon est, comme vous vous en doutez, ultra confortable.

Je recommande ce patron, facile d’accès à toutes les couturières, même débutantes, qui souhaiteraient réaliser un pantalon boyfriend.

Patron Pop Corn de Blousette Rose, taille 38.

Tissu jean Eurotissus, doublure batiste Atelier Brunette.


6 réflexions sur “Jeans Boyfriend Pop Corn

  1. la classe pour un premier pantalon! C’est mon prochain projet challenge pour moi… je t’avoue que j’ai encore un peu peur ^^ (du coup j’ai acheté le patron aime comme même pas peur pour me rassurer :p)
    Belle journée à toi!
    Chloé

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s