Sweat Jasmin d’Ikatee

Aujourd’hui, un peu de couture pour ma mini avec la marque de patrons de couture Ikatee et le Sweat Jasmin.

Ikatee est une récente marque de patrons de couture pour enfants et bébés. Ils proposent des patrons de toutes sortes: pantalons, robes, jupes, vestes pour des tissus extensibles ou non. Les patrons sont vraiment très jolis, tendances et actuels. Les blouses/robes Sakura et Stella pour fillettes sont très réussies.

Il y a aussi des patrons très sympas pour garçons ce qui est plus rare (surtout pour les bébés garçons pour l’instant)  : le bomber Jules est canon!

bomber_jules_et_dessin_b5b0217d-6356-49cb-a554-278828b3651b

Aujourd’hui, je vous présente le sweat Jasmin. J’en ai cousu deux pour Margot.

jasmin_et_dssin

Le modèle : Le sweat Jasmin est un sweat loose avec épaules descendues à manches longues. C’est un modèle très confortable. Il est possible, en option, de poser une application en dentelle ou autre tissu sur le haut du devant. Il est proposé avec des poignets,  un col et un bas de de corps en bord côte extensible et un biais intérieur à l’encolure pour une jolie finition.

Mes versions :

1ère version : J’ai choisi de réaliser la même version que celle présentée sur le site: en sweat gris et dentelle. Comme pour tous les modèles Ikatee, les versions de présentation sur le site sont superbes!!! J’ai utilisé pour cela une chute de sweat gris chiné et un bout de dentelle écrue.

J’ai cousu un biais liberty à l’encolure.

Désolée pour les tâches sur le pantalon et la bouille chocolatée, j’ai profité de la pause chocolat pour prendre le photos : la cacahouète est plus docile dans ce moment de douceur…;)

img_7118img_7419img_7420img_7422img_7423

2ème version: Je l’ai réalisé dans un molleton vieux rose doublé polaire tout doux. J’ai appliqué des flex thermocollants trouvés sur alittlemarket (inspiration pimkie pour l’attrape rêve 😉 ).

J’ai cousu un petit biais dentelle à l’encolure.

img_7124img_7132

Pour les deux versions : Je les ai réalisés en 3 ans. Margot est entre deux tailles mais plus proche du 3 ans et je voulais qu’ils durent un peu.

Pour les bandes d’encolure, de poignets et de bas de corps, je n’ai pas utilisé de bord côte extensible mais le tissu principal. C’est un peu moins élastique pour l’encolure mais c’est très bien aussi.

Concernant la qualité du patron : C’est un patron PDF : aucun souci pour l’impression, l’assemblage des feuilles. Les explications sont accompagnées de photos: tout est très clair.

Bilan, suggestions : Ce patron est très simple et rapide à réaliser, accessible aux débutantes. Je précise que j’ai cousus ces sweat avec le point maille de ma machine à coudre, ayant quelque soucis avec ma surjeteuse en ce moment qui ne veut pas m’obéir… et tout s’est très bien passé…

Le sweat est très confortable. Les manches sont un peu longues mais les poignets de manches resserrés font bien leur boulot donc pas de souci d’un côté pratique…

La qualité (douceur et chaleur) des tissus utilisés et la rapidité de ce patron me donnent envie d’en refaire lorsque ceux ci seront usés 😉 !

Tissus molleton « Grey Berlin » de Cousette

Tissu molleton vieux rose de chez Tissus Price, ma première commande et j’en suis ravie. Ils ont une sélection de molletons doublés polaire à une 10aine d’euros de bonne qualité!

Patron Sweat Jasmin disponible ici

 

 

 

 


Une réflexion sur “Sweat Jasmin d’Ikatee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s