Andrea se lâche!

Aujourd’hui je viens vous présenter une cousette qui sort complètement de mes habitudes vestimentaire : une jupe moulante, en simili cuir… une jupe de femme quoi! pas du tout cohérente avec le reste de ma garde robe, pas très « morpho compatible » avec ma silhouette, pas trop mon style habituel… je ne sais pas ce qui m’a pris sur ce coup là!

Plusieurs fois les modèles vus dans la rue ou dans des magasins me faisaient de l’oeil et lorsque j’ai aperçu ce simili cuir à Mondial Tissus, je me suis lancée!

img_7644

 

Le modèle: Je suis partie de la jupe Andréa de République du Chiffon. Andréa est à la base une jupe assez courte avec de fausses poches paysannes, un zip au dos et elle peut être entièrement doublée.

jupe-andreaimg_7650

Ma version: Du modèle original, j’ai enlevé les fausses poches paysannes, je l’ai rallongée en créant un empiècement à mi hauteur et un au milieu devant. Toutes les coutures sont surpiquées. Elle est entièrement doublée (avec de la doublure noire). J’ai thermocollé l’empiècement bas pour plus de tenue .

J’ai utilisé un tissu simili cuir extensible rouille très très joli mais très très difficile à coudre, repasser… bref la totale…

Chaque couture a été réalisée avec du papier de soie de chaque coté afin que le tissu glisse sous le pied de biche…

N’ayant pas trouvé de fermeture éclair invisible orange, j’ai opté pour une visible orange pour plus d’harmonie.

img_7717

img_7715img_7654

En version sport:

img_7673img_7676

Bilan, suggestions….:  Esthétiquement, je ne suis pas très satisfaite de ma réalisation. J’ai d’ailleurs hésité longuement avant de vous la présenter ( cela fait 1 mois qu’elle est cousue…) Je pense que ce simili cuir extensible souple est fait pour des modèles plus amples comme une jupe à plis (c’est d’ailleurs ce qui était présenté sur le mannequin de mondial Tissus…). J’ai dû thermocoller mon empiècement bas pour plus de tenue et on voit des petits plis par endroits.

Mais je suis contente d’avoir réussi à réaliser le modèle que j’avais en tête. C’était aussi un bon exercice de patience et de minutie!

Ceci est une cousette festive, de sortie que je porterai avec des talons. Je ne pense pas que je la porte en version sport avec des baskets car elle n’avantage pas du tout ma silhouette (petite et avec des hanches …humhum).

Attention, je le redis encore ici, la jupe Andréa taille très petit: je l’ai réalisé ici en 42/44!

Patron Andréa, République du Chiffon

Tissu simili cuir extensible orange Mondial Tissus

 

 


21 réflexions sur “Andrea se lâche!

  1. Mais oui je confirme, elle te va parfaitement cette jupe !! Peut-être qu’en l’ayant à portée de main, tu réussiras à la porter, ce serait dommage car elle est très bien réalisée. C’est clair que tu ne vas pas passer inaperçue, femme fatale 😉😘

    Aimé par 1 personne

  2. Je rejoins toutes les autres, tu es canon! C’est audacieux mais c’est vraiment réussi! Bravo.
    Je comptais couper ma jupe Andréa et la coudre demain mais je suis inquiète en lisant tes indications de taille. Je fais 71cm à la taille et 91cm aux hanches, soit 1cm de plus que la t.38, je comptais rajouter un ou deux cm en plus des marges de couture mais si ce n’est pas indiscret, quelles sont tes mensurations pour que je puisse comparer? Parce que je ne suis peut-être pas éloignée des tiennes et dans ce cas je devrais plutôt couper un 42, comme toi! Merci beaucoup

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! Je fais 73 de taille et bien 93 de hanches… je te conseille de faire un petite toile (c’est ce que j’ai fait) avec juste les devants et dos , c’est vite fait et tu te rendras bien compte comme cela! bonnes fêtes!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s