Tunique de grossesse Renée

Et oui, nous attendons un deuxième bébé pour cet été!…Ceci explique une petite absence due aux premières semaines éprouvantes de la grossesse. Mais, les nausées et la fatigue étant un peu passées, je suis de retour avec une cousette spéciale maternité car, comme vous pouvez le voir, j’ai déjà pas mal de ventre… Vous verrez principalement de la couture « grossesse compatible » sur ce blog les prochains mois, j’espère que vous les apprécierez !

Le modèle : La robe Renée, issue de la dernière collection automne hiver de République du Chiffon, que vous pouvez retrouver dans une première version test ici, fait partie de ses robes amples qui, avec quelques modifications, peuvent tout à fait convenir pour la grossesse.

robe-renee3

img_7905img_7930

Ma version : J’ai remonté l’emplacement de l’empiècement bas en dessous de la poitrine (voit photo ci dessous). Pour cela, j’ai redessiné une courbe 5 cm au dessus de celle d’origine en utilisant le perroquet pour faire un bel arrondi et en gardant les emplacements de début et fin de couture afin que la ligne de fronces rejoigne celle  du dos.

img_0068

J’ai supprimé le volant du bas.

La robe a été raccourcie d’une dizaine de centimètre pour avoir une longueur tunique et pouvoir la porter avec un pantalon.

Comme pour ma première version, les boutons dans le dos ont été directement cousus.

Pour le tissu, j’ai opté pour un tencel denim fluide des Coupons de Saint Pierre.

img_7943

img_7938

img_7912

Bilan, suggestions : Sans surprise, c’est une pièce que j’apprécie beaucoup. Le tencel apporte douceur et fluidité. La coupe et les détails de Renée la rendent confortable et féminine, deux adjectifs indispensables pour cette période si particulière…

Patron robe Renée, Taille 36, République du Chiffon

Tissu Tencel, Les Coupons Saint Pierre, boutons en bois de ma mercerie.


34 réflexions sur “Tunique de grossesse Renée

  1. Elle te va parfaitement bien !! Encore une fois félicitations pour cette grossesse. Je suis sure que tu vas savoir te confectionner la garde robe idéale. Cette blouse et son réajustement en est la preuve 😉 Bravo j’aime beaucoup en plus dans ce tencel !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle jolie nouvelle, félicitations ! Je comprends mieux ton absence de ces derniers temps ! Et quelle tenue ravissante très bien adaptée pour la circonstance !
    Prends bien soin de toi … enfin, de vous … et je serai ravie de te retrouver pour tes prochaines cousettes spéciales petit bedon 🙂
    Bises !

    Aimé par 1 personne

  3. Heureuse nouvelle! Félicitations !!! Quelle jolie tunique pour nous annoncer cette naissance à venir !
    Jai le droit de dire que je préfère ta version modifiée à l’originale ? Elle est superbement modifiée . A voir au niveau de la poitrine si ca ne risque pas de te bloquer a un momebt. D’ici là….
    hâte de découvrir tes cousettes de grossesse ! Ca ma manque pendant ma dernière grossesse . Plus âgée que pour mes aînés , jai été plus difficile sur les vêtements !

    Aimé par 1 personne

  4. Super l’annonce d’un bébé ..beaucoup de bonheur et de nombreuses cousettes. Vive la maternité et tu auras certeinement de belles idées pour ta garde robe. La tunique est très seyante. Montre nous vite tes prochaines réalisations. Catherine

    Aimé par 1 personne

  5. Wahou ! Elle est ravissante cette tunique et elle te va vraiment bien en vêtement de grossesse également, félicitations pour la belle nouvelle … ta mac va pouvoir recommencer à chauffer maintenant !
    Ps : je découvre ton univers ( je suis arrivée chez toi en cherchant des idées pour mon Indispensable ) … je repasserai à coup sûr et je viens de m’abonner ! A bientôt donc 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s