Robe Deauville

Aujourd’hui, je viens vous présenter un nouveau livre de patrons de couture et mon coup de coeur de ce livre.

couv

L’ouvrage

Ma Garde Robe de Grossesse d’Anne Le Grand aux Editions Eyrolles est un livre qui propose des patrons de couture pour femmes enceintes mais pas que! Certaines créations peuvent, telles quelles, être également destinées aux femmes qui ne sont pas enceintes et d’autres, après les modifications proposées par l’auteure pour réduire l’ampleur, peuvent l’être aussi.

modeles 2

Le livre propose des tops, des blouses, une veste, une cape, un couvre-épaules, un pantalon, un short, une minijupe, un pyjama, une nuisette, un boléro, une chemise de nuit…bref un grand choix de vêtements. Et certains sont compatibles allaitement!

modeles

 

La robe Deauville

Le modèle : Mon coup de coeur, c’est la robe Deauville. Une robe, qui, comme le dit si bien Anne, selon le tissu choisi, deviendra une robe chic (voir modèle du livre plus haut) ou plus casual…

IMG_8090

Bon, certes, c’est une robe de plein été, je prends de l’avance on ne sait jamais… mais du coup vous avez le droit à des jambes blanches!!!

Ma version :   J’ai choisi de réaliser une version casual en seersucker bleu jeans et blanc. Je n’ai pas posé la fermeture éclair dans le dos car la tête passe sans. J’ai également pris la liberté de doubler le buste : je trouve que cela fait de jolies finitions, surtout avec une encolure en « V ».

Je l’ai réalisée en taille 38 pour le buste et 40 au bas de la robe.

IMG_8092IMG_8091

Emmanchures avec un biais rapporté en Liberty.

Avis, conseils, suggestions :  Les explications du livre sont claires. Pour ce modèle, ayant voulu faire avec les finitions que j’apprécie, il est vrai que je les ai lues mais pas toutes suivies…

J’aime beaucoup la coupe simple et féminine de cette robe: un buste ajusté grâce aux pinces dans le dos et une jupe évasée au devant juste ce qu’il faut en ampleur.

C’est une robe confortable et facile à porter… le type de robe idéale à avoir dans sa garde robe de grossesse pour l’été!

 

Patron robe Deauville, Ma Garde robe de grossesse, taille 38/40

Tissu seersucker The Sweet Mercerie

 

 

 

 

 

 


10 réflexions sur “Robe Deauville

  1. Une bien jolie robe bravo! Les modèles de ce livre donnerait presque envie d’être à nouveau enceinte! Enfin presque moi j’ai passé mon tour 😉😉. J’aurais bien aimé avoir ce genre de vetements quand j’attendais mes loulous ( ouh ça fait vieux ce que je viens de dire…). En tous cas c’est est super joli et elle te va très Bien! Bon dimanche et merci pour ce joli article!

    J'aime

  2. Une bien jolie robe pour une maman en beauté avec ce petit ventre qui prend de l’ampleur.
    Sympa, l’idée de faire un livre pour des tenues de grossesses. Comme quoi, en couture, tout le monde trouve ce qu’il veut maintenant et je dis bravo aux personnes qui se penchent sur les tenues de grossesses, les tenues pour personnes dont les tailles ne se vendent pas en commerce, les vêtements atypiques et j’en passe.
    Toutes les personnes s’y retrouvent et personne n’est oubliée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s