Mon top Macumba

Macumba, c’est un joli top à volants que Aime comme marie a sorti en septembre dernier… ici, en région parisienne, c’était trop tard, à mon sens, pour se coudre une pièce estivale… Mais j’avais beaucoup aimé la légèreté du modèle et il était resté dans un coin de ma tête cet hiver ( d’autant plus par son potentiel « babybump compatible »)… lorsque j’ai vu ce plumetis cactus j’ai tout de suite pensé au top Macumba qui attendait sagement…

IMG_8478IMG_8473

Le modèle : Macumba est un top avec de légères manches volantées et des fronces au devant et au dos.

IMG_8443

IMG_8482

Ma version : J’ai choisi de le réaliser en plumetis vert bouteille dit « cactus » de chez Cousette (c’est plus chic!!!), c’est une matière parfaite pour ce modèle… Je ne l’ai pas doublé, il sera ainsi léger pour les températures estivales et du fait de sa couleur plutôt foncée, il n’est pas spécialement transparent…

IMG_8458IMG_8459

J’ai terminé l’encolure avec un biais rapporté comme d’habitude.

Je l’ai réalisé en taille M mais avec des basques de taille L pour être sûre de loger mon gros ventre cet été. Je l’ai également rallongé de 8 cm pour la même raison…

IMG_8448

Avis, conseils, suggestions : Je trouve, personnellement, que pour tous les patrons avec des volants, les cotons légers sont les plus appropriés  pour faire ressortir l’élégance du volant sans que celui ci ne « tombe » ni ne soit trop imposant… Le plumetis est donc parfaits pour les patrons estivaux à volants!

Pour les ourlets des volants, si vous n’avez pas de surjeteuse pour faire un ourlet roulotté, pensez à regarder dans vos pieds presseurs si vous avez un pied ourleur c’est très pratique et l’on n’a pas besoin d’investir dans quatre cônes de la couleur choisie…

Le top Macumba est facile et rapide à coudre, il est accessible aux débutants. Les explications sont claires. Tout s’emboîte parfaitement…

Seul petit bémol au niveau des finitions : selon l’angle de vue, les marges de couture des volants se voient. Si je devais refaire ce modèle, j’assemblerais les volants par des coutures anglaises pour plus de propreté.

Je suis ravie de ma cousette et je pense que bébé et moi seront bien à l’aise lors des fortes chaleurs!

Patron Aime comme Macumba d’Aime comme marie, taille M.

Tissu plumetis cactus de chez Cousette

 

 

 


16 réflexions sur “Mon top Macumba

  1. Vraiment adorable ! Ce plumetis cactus est parfait pour ce modèle. J’aime beaucoup cette couleur, et pourtant je ne suis pas sûre que j’y aurais pensé. Tu es épanouie et ravissant.

    J'aime

  2. Qu’elle est belle !! Et que tu es jolie aussi !! J’adore cette couleur et ce tissu…, tu as vraiment bien choisi. En ce qui concerne le pied ourlet, même si j’ai une surjeteuse, je serai curieuse de voir le rendu, faut que je teste car j’ai une boite remplie de pieds sans jamais m’en servir 😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s