Le petit nouveau : Gabriel

Aujourd’hui, je viens vous présenter ma version test du blouson Gabriel, un des modèles de la nouvelle collection printemps été de Chez machine.

IMG_8544

Le modèle : Gabriel est un chouette petit blouson de demi saison. Il est proposé en deux versions : une version avec un col style « motard », des poignets de manche et une ceinture classique et une version avec un col claudine et des finitions bord côtes. Il peut être doublé ou non.

IMG_8522IMG_8524

Ma version : J’ai choisi de coudre la version A dans une suédine d’ameublement vert canard. Je l’ai doublé avec un tissu doublure polyester bleu marine et j’ai ajouté un petit passepoil marinière pour la finition ++ comme dirait Chez machine 😉 .

Mis à part cela, j’ai cousu tout les empiècements en coutures invisibles afin que mes finitions soient les plus nettes possibles.

Je l’ai cousu en 38, ma taille habituelle chez Chez Machine. C’est parfait!

IMG_8530

IMG_8538

IMG_8574

IMG_8572IMG_8565IMG_8564

Avis, conseils, suggestions : Cette version étant une vrai version test, je ne peux donner mon avis concernant les explications puisque en fonction des remarques des testeuses, celles ci seront remaniées. Mais je suis sûre que, de par le sérieux et la volonté de l’équipe de Chez Machine, de rendre accessible la couture aux plus grand nombre, elles seront d’une grande qualité.

Je ne suis pas vraiment satisfaite de ma version de Gabriel mais j’ai choisi de vous la présenter malgré tout aujourd’hui car c’est un chouette modèle qui a le mérite d’être sur ce blog cette semaine pour sa sortie et, de plus, vous voyiez ce qui faut parfois éviter de faire… à savoir ici utiliser de la suédine d’ameublement car c’est moins onéreux!!

Cela a été une très mauvaise idée. En effet, celle ci n’a pas de beau tombé, elle a tendance à être trop rigide, à donner un côté gonflé au blouson (ce dont je n’ai pas vraiment besoin en ce moment ;). Sa rigidité amène aussi des problèmes de fluidité au niveau des empiècements : ainsi ma patte de boutonnage au niveau du col est plus courte que ce qui devrait être et les manches ont également perdues en longueur…

C’est un petit blouson très pratique pour cette saison, que je porte ouvert bien entendu ;). Il s’associe parfaitement à des robes ou des blouses et donne un joli style motarde moderne, à la fois indémodable et tout à fait dans l’air du temps!!

Encore bravo à Chez Machine pour cette nouvelle collection et un grand merci pour leur confiance.

Vous pouvez voir les autres versions de Gabriel chez Ibijau , Doridior et @23ruedesroses sur instagram.

Patron Gabriel, Chez Machine, disponible dès ce vendredi 19 mai!

Tissu suédine Le Quartier des Tissus, doublure bleu marine Cousette.

 

 

 

 

 

 


4 réflexions sur “Le petit nouveau : Gabriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s