Be Pretty!!

Cet hiver, j’ai acheté la robe Be Pretty, un patron de couture de grossesse de la célèbre marque Atelier Scämmit. Mais n’ayant pas trouvé de tissu qui m’inspirait, je l’avais mise de côté.

La semaine dernière, à Mondial Tissus, j’ai jeté mon dévolu sur une jolie mousseline fleurie repérée chez Bee Made il y a quelques temps. Et j’ai tout de suite pensé à cette robe qui attendait son tour…

IMG_8605

IMG_8604

Joli bidon hein 😉

Le modèle : Be Pretty est une robe de grossesse à col V avec des jupes froncées et élastiquée à la taille.  Le dos est légèrement froncé sous l’empiècement. Elle est entièrement doublée. A l’origine, elle est proposée en version hiver, en manches longues avec des poignets de manche.

Be-pretty-grossesse

IMG_8602

Ma version : J’ai choisi une version estivale en raccourcissant les manches et supprimant les poignets de manche. J’ai souligné les empiècements devants et dos avec du passepoil doré. J ‘ai choisi de ne pas doubler le jupon pour pouvoir la porter facilement lors des chaleurs. Je l’ai raccourcie de 5/6 cm, elle m’arrivait sous les genoux et cela avait un petit effet « mémérisant » (je fais 1,60m).

Je l’ai cousu en 38, ma taille habituelle, et c’est parfait!

IMG_8599

IMG_8606IMG_8607

IMG_8610IMG_8611

IMG_8598

Avis, suggestions, conseils : C’était la première fois que je cousais un patron d’Atelier Scämmit, je trouve que les finitions sont tops, j’aime beaucoup les hauts doublés, cela fait très propre. Les explications sont détaillées et accompagnées de schémas. J’avoue les avoir un peu survolées ayant déjà cousu une pièce de ce type (la robe Renée de République du Chiffon). J’ai du raccourcir mon élastique par rapport à ce qui était préconisé, peut être était ce du à la finesse du tissu.

Esthétiquement, j’aime beaucoup cette forme de robe, c’est tout à fait ce que j’aime porter en ce moment, les jupes froncées et évasées cachent ce que je n’ai pas forcément envie de mettre en valeur ( dixit les 12 kilos pris entre la taille et le bas des cuisses …hum hum…) L’élastique met en valeur le buste avec son joli décolleté mais la rend aussi confortable. Les empiècements devants et dos sont les jolis détails de cette robe.

Bref, une jolie pièce confortable qui rejoint mon dressing pour m’accompagner ces trois derniers mois!!

Un grand merci à ma cops Emilie allias See u Sewn pour avoir joué les photographes!!

Patron Be Pretty, Atelier Scämmit, taille 38.

Tissu mousseline Bleu Marine à pétales, Mondial Tissu.


10 réflexions sur “Be Pretty!!

    1. Merci Céline!! Elle était facile mais tu vois je ne suis pas allée chercher plus loin pour le titre!!! Oui le ventre…Et les fesses 😉 … et les hanches 😉 … et les cuisses…. mais je le cache bien hein 😉 bises!

      Aimé par 1 personne

  1. Jolie petite robe été et le coloris du tissu est canon.
    Je constate que tu aimes beaucoup le bleu, c’est vrai qu’on a toutes des coloris fétiches.
    Quant à tes 12 kgs, tu les reperdras vite surtout avec 2 enfants en bas âge, t’inquiètes les kilos vont fondre à vitesse grand V et profite bien de tous ces moments, le temps passe si vite.
    Toujours aussi jolie et radieuse.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s