Blouse Soroya

Aujourd’hui, c’est mon coup de coeur de la collection automne hiver de Slow Sunday Paris que je viens vous présenter: la blouse Soroya.

 

IMG_9574

 

 

Tout sur le modèle : 

 

Soroya, c’est une robe ou blouse avec des jeux de fronces, des découpes en pointe, des manches volantées. Elle est proposée avec une encolure ronde, boutonnée devant pour la robe, derrière pour la blouse, des manches trois quarts avec des poignets resserrés et boutonnés, des bas forme « liquette », resserrés à la taille pour la robe.

soraya-2-en-1-blousetop

L’encolure est finie par une parementure, c’est très propre.

 

 

Tout sur ma version :

 

J’ai choisi de réaliser la blouse Soroya dans un crêpe rouille de chez Rascol. C’était ma première commande dans cette mercerie. Se situant dans ma région, j’ai testé le « Rasol Drive »: on commande sur le site et on récupere sa commande directement à l’entrepôt, pratique pour les montpelliéraines…  La couleur est vraiment superbe. La crêpe a un beau tombé, il est lourd et contient de l’élasthanne. J’aime beaucoup.

J’ai supprimé les poignets de manches, n’étant pas très fan de cette finition. Pour cela j’ai coupé des manches simples de manière à ce qu’elles soient moins amples.

J’ai utilisé des boutons en bois pour la fermeture boutonné dos.

 

IMG_9565

IMG_9572

IMG_9570

 

Tout ce que j’en pense :

 

C’est une blouse avec une certaine ampleur, il faut aimer. Cela la rend très confortable au quotidien..  je vous conseille de la coudre dans la taille inférieure si vous êtes entre deux tailles…

Attention à la ligne de fronces qui se situe juste sur la poitrine, cela peut gêner et ne pas être très gracieux pour les personnes à forte poitrine…

Je conseille fortement d’utiliser des tissus fins et fluides, le mien est limite niveau poids…

Pour les fronces, il faut vraiment prendre son temps car elles se situent sur les parties les plus visibles… J’ai de nouveau utilisé trois fils de fonce afin d’avoir le plus de régularité possible, et ce, pour les empiècements devant et dos et pour les volants des manches.

En guise de conclusion, je dirais que c’est une blouse élégante et confortable avec tous ces petits détails raffinés que Caroline, la créatrice, manie avec perfection…

 

IMG_9547

 

IMG_9562

 

 

Patron Soroya, taille 38

Tissu crêpe rouille, Mercerie Rascol

Boutons bois Mondial Tissus

 


12 réflexions sur “Blouse Soroya

  1. Encore une belle réalisation ! vous avez beaucoup gout je trouve … vous réussissez à chaque fois à sublimer le modèle par le choix de vos tissus. Je suis fan de tout ce que vous faites 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s