Espadrilles Tabasco

Il y a quelques temps, j’ai découvert un nouveau blog couture très sympa : Damn Good Caramel. Ce blog, tenu par Julie, présente parfois des objets cousus mains assez originaux : des chaussures! Et plus précisément des espadrilles ou des derbys… il se trouve que Julie propose des patrons de vêtements et de chaussures et  j’ai cousu le nouveau modèle : les espadrilles Tabasco.

  1. CA9622C5-90EB-4A0B-867C-D8E9C7A39363

1C46FAA5-6627-4591-A814-CC27BA2C7614

 

Le modèle :

Les espadrilles Tabasco sont un modèle à talons hauts compensés qui ferment avec une bride ( mais on peut choisir de les fermer avec un ruban si on préfère). Elles se cousent avec les semelles en corde commercialisées par Phildar et se déclinent du 35 au 40… Elles sont à réaliser en tissu d’ameublement de type jacquard. Le tissu, une fois doublé, sera cousu à la main avec du fil à broder directement sur les semelles.

Vous trouverez davantage de précisions sur le modèle sur le blog de Julie par ici.

 

 

 

 

7D4869BE-EB60-4F9F-8EDE-9A9F4FA8348E

 

Ma version:

J’ai eu de grosses difficultés à trouver un tissu d’ameublement qui m’inspire, j’ai donc jeté mon dévolu sur un tissu prévu pour l’habillement : un satin de coton rayé un peu épais…. Forcément, il manque un peu de tenue… J’ai utilisé du sergé de coton bleu marine un peu épais pour la doublure ainsi que la bride et du fil à broder bleu marine. Mes boucles à ardillon viennent de mercerie-extra.com.

B982FFF1-8935-46CA-92C0-58B48CAE7658

89F493B1-88CC-45E2-82FF-E009CB122FA8

 

Ce que j’en pense:

C’est une nouvelle expérience couturesque qui m’a beaucoup plu! Ça change de la couture vêtements et c’est toujours sympa de tester de nouvelles choses!

Les explications sont très claires et détaillées, Julie prend le temps de donner un maximum d’informations et d’astuces, on est guidés du début à la fin, c’est très agréable !! Et la créatrice reste très disponible lorsque l’on a besoin d’un coup de pouce ce qui est un vrai « plus » pour moi! D’ailleurs, je la remercie encore ici grandement de m’avoir proposé de tester le modèle, je ne sais pas si j’aurais osé me lancer sans cela…

Les espadrilles taillent normalement, j’ai fait une taille 39, ma pointure habituelle, et c’est parfait !

Le patron est disponible en PDF, il n’y a que 3 pages à imprimer…

Ce projet ne nécessite qu’une vingtaine de centimètres de tissu, peu de temps car les parties avant et arrière ainsi que la bride sont vite cousus!

En plus, en ce moment, les semelles Phildar sont en promotion à -40%!

Bref, plus aucune raison de ne pas se lancer 😉!!

 

J’ai assorti mes espadrilles Tabasco à un top Jily de Ready to Sew cousu avec les 0,80m qui me restait de mon coupon… J’ai choisi cette fois ci la version sans noeud. La tenue du satin de coton permet d’obtenir un top structuré, j’ai joué avec les rayures en les inversant sur les bas des bustes….

62874C94-2F93-4961-A47D-91A7C1A35E06

20470BCE-565B-4B0C-A6EC-DDB4E6524BB7


13 réflexions sur “Espadrilles Tabasco

  1. Je suis sous le charme de cette jolie tenue estivale. Je vais me lancer dans les espadrilles. Hihihi je trouve ça trop sympa. Ton haut tout simple mais original grâce au jeu des rayures est extra. Il m’inspire ! Et hop sur la to do list. Enfin très jolies photos.
    Merci pour ce partage.

    J'aime

  2. Superbe ! Trop la classe ! J’adoooooooooooooore………………………….
    Je crois bien que je vais me laisser tenter moi aussi par l’expérience.

    J'aime

  3. J’ai très envie de réaliser des espadrilles et quand je vois ce que tu as fait, cela me tente encore plus car c’est vraiment très réussi. Je manque un peu de temps surtout pour trouver les semelles. Je devrai peut être tenter chez Phildar car j’avais un peu peur de me tromper de pointure. Si tu dis que cela taille normalement cela me rassure.

    J'aime

    1. Merci beaucoup 😊 Les semelles Phildar sont sur deux pointures, avant de les acheter je te conseille d’aller lire les explications sur le blog de Julie , je pense qu’il n’y a que Phildar qui commercialise ces semelles… profites en en ce moment elles sont en promo! 😉

      J'aime

  4. j’ai fini aussi par craquer pour les semelles et le patron .j’ai résister un petit moment pour le patron je le trouve un peu cher..les semelles en promotion ont compensee 🙂 j’en ai pris meme deux paires . en tous les cas tu es une belle ambassadrice du produit l

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s