Mon chemisier tropical

J’avais très envie d’un chemisier à imprimé tropical… J’avais trouvé une viscose à feuillage chez Mondial Tissus et j’attendais d’être sûre de trouver le bon modèle…

DSC05641

Je suis tombée sur ce modèle du magazine burdastyle de juin 2016 et j’ai eu le coup de foudre : rétro, avec un joli col rond, une patte de boutonnage cachée, des manches mi longues…

 

Première réalisation Burda : je le savais, il faut prendre son mal en patience avec cette marque de patron mais comme je l’ai lu à de nombreuses reprises, ça en vaut la peine: les patrons tombent toujours bien!

Pour décalquer le patron, il ne faut pas être pressée… il y a des quantités de modèles différents sur une même énorme feuille… Bien penser à noter tous les repères sur les pièces en regardant sur le cahier technique pour ne rien oublier et ne pas avoir à tout redéballer…;)

Ensuite pour les explications, euh comment dire, j’ai rangé mon magazine dans mon placard et je me suis débrouillée toute seule….;) C’est très académique, très abscon, obscur…bref ayant déjà réalisé des chemisiers je connais la marche à suivre…

Très contente du résultat ! Bon certains me disent que ça fait grand mère mais non ils n’y connaissent rien c’est RETRO pas grand mère pffff….

DSC05647DSC05675

Chemisier 118  du Magazine Burdastyle de juin 2016, taille 36

Tissu viscose feuillage Mondial Tissus

 

 


13 réflexions sur “Mon chemisier tropical

  1. Tout à fait d’accord avec toi, il est ravissant ce chemisier ! Un brin rétro, mais c’est ce qui revient à la mode il me semble … donc c’est plutôt tendance même ! Et joli choix de tissu aussi, très estival et frais !
    En tous les cas, il est sur ma to do list aussi, car j’ai flashé sur ce modèle en recevant mon Burda de Juin !
    Pour décalquer plus facilement les patrons Burda, j’utilise de la bâche de chantier (vendue en magasin de bricolage au rayon peinture, en rouleau ou en pochette, c’est le plastique transparent et fin qui sert à protéger normalement les sols quand on repeint une pièce !). C’est beaucoup plus facile de voir à travers les pièces à décalquer, et je décalque avec un feutre fin permanent. C’est résistant, on peut l’épingler sans déchirer … honnêtement, depuis 2 ans que j’ai découvert cette astuce, je couds beaucoup plus de Burda et de patrons issus de revues de couture !
    Belle fin de journée,
    Claire

    J'aime

    1. Merci! C’est un très chouette patron, le chemisier est très agréable à porter! Oui j’avais entendu parler de la bâche… petite précision: comment la fixes tu au papier à décalquer? merci encore…

      J'aime

      1. Alors je la pose simplement par dessus mon patron à décalquer et je place quelques poids (comme ceux utilisés ensuite pour la découpe du tissu) afin que ça ne bouge pas. Voilà, c’est tout simple 🙂
        Bon WE et bonne couture !

        J'aime

  2. J’adore!!!! le tissu est super sympa et moi qui n’vais pas duc tout remarqué le modèle (à cause du coté rétro) tu lui donnes une nouvelle jeunesse! et au fait moi aussi j’utilise de la bache transparente pour faire mes patrons, c’est beaucoup mieux que le papier!

    Aimé par 1 personne

  3. Je reviens vers toi concernant ce joli haut !
    J’avais donc également prévu de le coudre … j’ai donc recopié mon patron et commencé l’assemblage, mais au premier essayage, catastrophe ! Il est trop grand, mais alors carrément beaucoup trop grand ! Du style que je pourrais loger à 2 dedans … Et pourtant je couds du Burda depuis des années … Je vois que tu as coupé comme moi une taille 36, et que tu obtiens un résultat impeccable et correspondant à la photo du magazine … avais-tu procédé à des modifications particulières ? Car là, je suis sur le point de jeter mon ouvrage !
    Merci à toi , belle journée,
    Claire

    J'aime

  4. Coucou je te réponds vite fait car je suis sur le point de partir et je sais ce que c’est qu’on est coincée en couture ! Non je n’ai fait aucune modif mais il était quand même un peu grand pour moi après moi ça ne me dérange pas je porte du Loose mais peut être que tu n’es pas habitué … Ne le jette pas c’est dommage … Je te réponds plus en détails ce soir …

    J'aime

    1. Un grand merci Tiphaine d’avoir pris la peine de me répondre si rapidement ! pardon pour ma réponse tardive, je suis en vacances et le temps défile différemment ! Je n’avais pas fait attention à ta remarque sur la taille de ce chemisier dans ton podcast, pourtant je les regarde tous avec grand plaisir. Alors, pour le moment, j’ai mis mon projet en stand-bye, car n’étant pas habituée à porter du loose, j’ai du mal en effet avec cette ampleur ! Je pense le reprendre en taille 34, mais cela implique de tout démonter et retailler … je pense aussi supprimer le pli au dos … je ne suis pas assez motivée pour le moment par ce type de « chantier » ! Je te tiendrai au courant de ma progression, encore mille mercis !
      Belle fin de semaine, ensoleillée aussi pour toi je l’espère, bises et à bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s