Blouses Girouette

Aujourd’hui, je vous présente mes premières réalisations de la marque Cousette Patterns. Vous connaissez peut être la boutique en ligne de tissus Cousette, l’une des plus importantes en terme de choix et l’une des premières à voir le jour… Elle reste une de mes préférées par son choix impressionnant et par sa rapidité d’envoi… Je n’ai jamais été déçue ni par les tissus ni par le service clientèle… Bref, tout cela pour vous dire que Cousette, menée par la sympathique Cécilia, s’est lancé l’hiver dernier dans une collection de patrons de couture… Cécilia, la créatrice de la marque, dessine les modèles et Eva, la modéliste de l’équipe s’occupe de les patronner…

Il y a quelques temps, l’équipe m’a proposé de tester un de leur nouveau patron : la blouse Girouette.

IMG_9802

IMG_0322

 

Le modèle :

Girouette est une blouse toute simple avec deux possibilités : une version A boutonnée sur le devant ou bien la version B boutonnée dans le dos. Des empiècements viennent structurer le haut des bustes. Deux longueurs de manches possibles : longue ou courte.

 

 

Mes versions :

J’ai choisi de coudre deux blouses Girouettes avec des manches courtes pour l’été qui arrive!

La première est boutonnée dans le dos et est cousue dans la jolie viscose shadow ivoire de Cousette. J’ai cousu des boutons tout simples noirs directement sur les deux pans sans coudre de boutonnières puisque je le passe par la tête sans avoir besoin d’ouverture…

IMG_9807

 

IMG_9805

 

La deuxième version est cousue dans une jolie étoffe coton/viscose à mini chevrons beige/doré avec le boutonnage sur le devant. Je suis déçue car ce tissu est superbe et je n’arrive pas à capter le rendu par les photos, il est tellement lumineux! Sur cette version, j’ai posé des pressions argent pour contraster avec l’effet précieux que ce tissu peut refléter…

 

IMG_9891

AFBA2D0E-FA8A-4921-8FE7-99A7ECAD556D

 

 

Avis, conseils, suggestions :

Il était préconisé de thermocoller les empiècements hauts, je ne l’ai pas fait de peur du rendu « cartonné » mais finalement sur la version doré, cela aurait été judicieux car le poids des pressions fait perdre de la tenue à mon tissu… Aussi, attention, la longueur est un peu juste pour moi. n’hésitez pas à la rallonger pour une première fois et à la raccourcir après essayage!

L’avantage de ce modèle est que de nombreuses versions sont possibles, empiècements contrastés, ajout de passepoil…

Cette blouse est accessible au niveau débutant, les explications sont très claires, le montage de la patte de boutonnage est facile. La simplicité et les lignes épurées de cette petite blouse peuvent être également appréciées par les plus confirmées!

 

Fiche technique :

1,50m de tissu Viscose shadow ivoire de Cousette et 1,50m de tissu mini chevrons doré/beige de Cousette

Boutons et pressions Mondial Tissus

Patrons Girouette, Cousette Patterns, taille M

 

 


3 réflexions sur “Blouses Girouette

  1. Très jolies blouses. Je suis, comme toi, fan de la boutique cousette. C’est une boutique très pro et qui commercialise des produits de qualité. En revanche, je n’ai encore pas testé les patrons. Y a plus qu’a….
    Et quand je vois tes réalisations ça donne envie.

    J'aime

  2. Je ne connaissais pas ce modèle, tout joli !
    Merci pour les conseils !
    Un bémol cependant : le prix du patron ( même s’il est quasi indémodable et faisable plusieurs fois)
    Bonne journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s