Lorsque Raphaëlle rencontre Albane…

Aujourd’hui on se retrouve pour un article « deux en un »…: une nouvelle version de la robe Raphaëlle et un petit tutoriel!

Le modèle :

Je suis partie de la version A de ma robe Raphaëlle, vous connaissez??? , ma robe issue de ma collaboration avec les patrons de couture Chez Machine. Vous pouvez voir ou revoir d’autres versions de Raphaëlle ici. La version A c’est un col chemisier et une basque légèrement froncée…

 

BFDB9B2A-AEC2-4CDD-AF14-8450C7DAF06E

 

Ma version « Albanisée »:

A cette base, j’ai utilisé certaines parties du patron de la version B de la chemise Albane telles que les poches à plis ronds et les pattes d’épaules pour customiser Raphaëlle….

Albane, c’est la chemise issue de la collaboration entre Perrine du blog Auguste et Septembre et les patrons de couture Chez Machine.

Sachez que les détails utilisés ici sont en téléchargement gratuit dans la rubrique  « patrons offerts » sur le site Chez machine. Il existe également des pattes de manches mais je ne les ai pas rajoutées, je trouvais que ça faisait « too much »…

06665544-CC16-431C-8881-D5329CB11987

J’adore le style « safari » d’Albane. Vous pouvez voir ou revoir ma version test de cette jolie chemise ici … J’avais cette version mixée en tête depuis un moment…

Et puis, pour tout vous dire, j’aime l’idée d’exploiter un maximum mon patron en y apportant des modifications.

Côté technique : Je l’ai réalisée en taille 38. J’ai utilisé, comme d’habitude, l’idée des trois fils de fronces pour une plus jolie régularité des basques, je n’ai cousu aucune boutonnière, les boutonnages sont tous décoratifs…

Précision importante concernant le col : Sur cette version, le col a été baissé de quelques centimètres afin qu’il soit davantage décolleté, n’hésitez pas à prendre les repères du boutonnage sur vous pour les placer au mieux en fonction de vos préférences…

 

7FE626CF-CF46-4741-BB01-CD56FC1169D2

Ce que j’en pense : 

Honnêtement, je pense que je vais beaucoup la porter. C’est typiquement le style de robe qui sera facile à porter aux beaux jours, décontractée, confortable avec un style indémodable et facilement customisable. J’ai déjà eu par le passé des robes dans ce style qui venait du commerce et elles ont été largement rentabilisées…

Bref, j’en suis ravie!

55272688-DD97-495D-898F-FCBCD5C54CEA

Patron Raphaëlle, taille 38

Tissu twill viscose kaki Little fabrics

 

Deuxième nouvelle, je vous ai concocté un petit tuto pour assembler le col de Raphaëlle… J’ai cru comprendre que le montage, très ingénieux 😜 mais aussi très inhabituel, vous déstabilisait… Voici donc un petit tuto « fait maison oldschool » (vous comprendrez lorsque vous aurez vu ce superbe montage maison 😉…)

C’est le tuto pour le col de la version A mais le principe est le même pour la version B.

Tutoriel col Raphaëlle

J’espère qu’il vous sera clair et utile!!

A bientôt!

 


7 réflexions sur “Lorsque Raphaëlle rencontre Albane…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s