Albane l’aventurière

Aujourd’hui, c’est au tour d’Albane d’être présentée!! Albane, c’est la superbe nouvelle chemise de la collection printemps été 2017 Chez Machine qui sort aujourd’hui. Elle est le fruit d’une collaboration entre la talentueuse Perrine alias Auguste et Septembre et les créatrices de Chez Machine. Si vous voulez en savoir plus sur la genèse de cette aventure, allez jeter un oeil sur le joli article de Perrine Nature comme les yaourts.

Et, ne pouvant plus rentrer dans cette pièce, dans cet article, c’est mon adorable et jolie cops Emilie alias See U Sewn qui joue les mannequins pour moi!! Un grand merci à toi Emilie !!! Albane et toi êtes superbes!!

IMG_8593

IMG_8584

Le modèle :

Albane est une chemise casual proposée en deux versions : une version classique avec des poches rectangulaires et une version « aventurière » avec poche à plis style « safari », des pattes sur les épaules et des pattes au niveau des coudes pour la porter avec les manches retroussées. Dans les deux versions, on retrouve un col classique, un empiècement en V dans le dos ainsi que de superbes fentes capucins.

 

IMG_8585

 

Ma version :

J’ai réalisé la version « Indiana Jones » dans une jolie cotonnade rayée écrue France Duval Stalla. Je l’ai agrémentée de jolis boutons en bois et elle est réalisée en taille 38.

IMG_8592

IMG_8596

Avis, conseils, suggestions : 

La seule petite remarque que je soulèverai pour les couturières qui me lisent et sont séduites par Albane: ce modèle propose des manches très longues. Pour celles qui n’aiment pas particulièrement cela et qui ne comptent pas la porter systématiquement avec les manches retroussées, faites une toile pour une manche avant de vous lancer car elles sont longues et tombent sur la main.

Pour le reste, elle est parfaite!!

Cette version aventurière a un charme fou! Elle est décontractée, tendance, féminine: je l’adore! Les poches à plis sont superbes. Le dos n’est pas en reste, il est joliment structuré avec des empiècements qui apportent le cintrage nécessaire.

Bref, un très beau travail de création de la part de Perrine et de patronnage des créatrices, un grand bravo les filles! 

Vous pouvez retrouver les versions des autres cops’testeuses chez Basile et Léon, Auguste et Septembre, Plumtilab et sur Instagram @4love4, @louanje, @maisonjosephe.

Patron Albane, disponible dès aujourd’hui sur le site Chez Machine

Tissu France Duval Stalla, boutons Mondial Tissus.

 


6 réflexions sur “Albane l’aventurière

  1. Merci beaucoup pour tous ces compliments Tiphaine, cela me va droit au cœur. Et d’ailleurs je te retourne tout ! Tu as l’art et la manière d’associer le patron et le tissu. cette version d’Albane ne déroge pas à la règle ! Bravo aussi à ton joli modèle 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s